Beverbeek Classic : Réactions
Evert Verbist (Véranda's Willems - Accent) a remporté ce samedi la 14e Beverbeek Classic-Memorial Hans Winters (1.2), épreuve qui ouvre comme chaque année, "au même titre" que le circuit Het Nieuwsblad, la saison cycliste belge. Il devance Dries Hollanders (An Post Sean Kelly). Sven Jodts (Topsport Vlaanderen) règle le sprint du peloton pour la 3e place. Evert Verbist succède au palmarès à Yannick Eijssen.
Evert Verbist (Véranda's Willems - Accent)
Vainqueur de la Beverbeek Classic 2011
« La fin de cette course était dure puisque j'ai passé plus de 100 kilomètres dans le groupe des échappés dans lequel le tempo était soutenu. Dans le final, j'ai craint le retour du peloton jusque dans les derniers hectomètres. J'ai décidé de prendre la roue de Dries et de ne plus la lâcher. Je connaissais assez bien mon opposant du jour et je savais pertinament que j'étais plus rapide que lui. »
Dries Hollanders (An Post-Sean Kelly)
2e de la Beverbeek Classic
« La semaine passée, j'étais affaibli suite à une maladie. Mais malgré tout, la Beverbeek constituait pour moi un objectif. Sur la fin de course, je savais qu'Evert Verbist était plus rapide que moi. J'ai tout tenté pour m'imposer mais ce ne fut pas suffisant. Samedi, à la Vlaamse Pijl, j'espère réaliser une place de mieux qu'aujourd'hui. Soit la victoire! A plus long terme, mon objectif de la saison est de remporter la Top Compétition 2011. »
Sven Jodts (Topsport Vlaanderen)
3e de la Beverbeek Classic
« Sprinter pour la troisième place, c'est râlant. Nous avons du courir après la course. Notre erreur était de ne pas être présent dans la bonne échappée du jour. J'étais venu ici pour l'emporter mais contrôler la course à six coureurs, ce n'est pas facile. »
Marcel Omloop (DS Landbouwkrediet)
« Il nous a manqué un brin de chance pour l'emporter aujourd'hui. Hans Dekkers ne pouvait pas faire la différence dans le final. Nous devions donc compter sur la pointe de vitesse de nos garçons les plus véloces. Malheureusement, Kruopis et Juodvalkis ont crevé chacun à leurs tours dans les derniers tours du circuit local. Je peux conclure avec satisfaction que mes coureurs ont fait de leur mieux: Peeters, 4e, a montré qu'il avait une belle pointe de vitesse; et Kruopis, 5e, a sprinté après un effort important. »
Denis Flahaut (Roubaix-Lille-Métropole)
« La Beverbeek Classic était une belle opportunité de victoire. N'étant plus qu'à deux dans le final, nous n'avons pu peser sur la poursuite des échappés. Lors du sprint pour la troisième place, je me suis fait enfermé aux 500 mètres sur un ilot directionnel. Dans les semaines à venir, j'aurai d'autres occasions de réussir un coup. Je pense, par exemple, au Samyn, à Lillers et à Paris-Troyes. »
Michel Dernies (DS Wallonie Bruxelles * Crédit Agricole)
« Mes coureurs étaient ici pour se tester. Je suis grandement satisfait. Aucun d'entre eux n'a jamais trainé à l'arrière du peloton. Seul Vangenechten et Dufrasne ont été pris au piège d'une grosse cassure. Si on rajoute à cela les 8 et 9 place de Stenuit et Van Hoecke, je ne peux qu'être satisfait. »
Propos recueillis par Francis Spruyt & Renaud Collette.