Evert Verbist "pour le petit et sa maman"

Ce samedi, Evert Verbist a remporté pour la deuxième fois la Beverbeek Classic. Le coureur de la Vérandas Willems n'a pourtant pas pris part au stage de son équipe à Benidorm. La cause de son absence était la naissance de son deuxième enfant. Consciencieux, Verbist a pourtant suivi sa préparation individuelle avec sérieux. Sans quoi, il n'aurait jamais pu remporté l'épreuve d'ouverture du calendrier belge.

L'heureux papa a donc dédicacé sa victoire au nouveau né, Xander, et à sa maman. Un beau cadeau aussi pour son nouvel employeur Vérandas Willems - Accent qui lui a fait confiance cet hiver. Verbist n'est pas un néo-pro comme les autres. Il faisait bien partie de l'équipe de club Van Goethem les deux dernières saisons. Mais avant celà, il a occupé les rangs professionnels de la formation Chocolat Jacques - Topsport Vlaanderen entre 2006 et 2008.

C'est d'ailleurs à l'aube de cette première carrière pro qu'Evert Verbist s'était emparé de la Beverbeek Classic pour la première fois, juste avant d'enlever la Vlaamse Pijl le week-end suivant. www.directvelo.coma demandé au principal intéressé son avis sur un nouveau doublé. "Normalement, je devrais bien prendre le départ de la Vlaamse Pijl le week-end prochain. Toutefois, je crains d'avoir une énorme pancarte dans le dos. De plus, il me plairait surtout de participer à des épreuves de première catégorie comme les 3-daagse van West-Vlaanderen. J'espère avoir montré suffisament à ma direction sportive que pour y être aligner."
 



Evert Verbist dédie sa victoire à son petit et à sa maman /
Crédit Photo : Renaud Collette -
www.directvelo.com

Mots-clés