Frances Janse van Rensburg ne reviendra pas en Europe
Le Tour des Pyrénées (2.1) aura été la dernière course de Frances Janse van Rensburg avec le maillot de l’équipe du Stade Rochelais-Charente Maritime. Rentrée au pays après le Championnat du Monde de Glasgow (Ecosse), la Sud-Africaine a mis un terme à sa saison et a quitté l’Europe pour retrouver sa famille.
Un aller sans retour pour l’Afrique du Sud puisqu’elle ne compte pas revenir courir en France ni même en Europe la saison prochaine. “Je ne vais pas arrêter le vélo mais j’ai d’autres projets. Je compte bien continuer un peu la compétition mais ici, en Afrique du Sud”, a-t-elle brièvement déclaré pour DirectVelo.
Cette saison, l’athlète de 22 ans a été sacrée Championne d’Afrique du Sud Espoirs de la course en ligne et du contre-la-montre. En Europe, elle s’est classée 21e du Grand Prix d’Eibar (1.1), en Espagne, ou encore 24 de la Classique Morbihan (1.1). Elle avait participé au Tour de France l'an dernier mais, diminuée physiquement, elle était arrivée hors-délais le troisième jour.