« Une belle dernière » pour le Stade Rochelais-Charente Maritime

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

L’objectif initial est loupé de très peu. Alors que le Stade Rochelais-Charente Maritime espérait un Top 20 au classement général du Tour féminin de l’Ardèche pour Marine Allione, celle-ci a finalement pris la 21e place de l’épreuve, à quinze secondes du 20e rang (voir classements). Le tout après une dernière étape éreintante durant laquelle la leader de l’équipe n’a jamais trouvé le bon coup de pédale. “J’étais fatiguée, j’ai pété à quatre bornes du sommet du dernier GPM. J’ai fait la dernière descente en donnant ce que j’ai pu”, relatait-elle dans les rues de Privas pour DirectVelo. L’athlète de 22 ans assure ne pas avoir de regrets. “Je suis là où je dois être. Le problème, c’était vraiment aujourd’hui… J’étais clairement moins bien qu’hier (dimanche). Il faisait encore très chaud aujourd’hui, c’est parti vite et j’avais les jambes dures. J’ai fait comme j’ai pu”.

Sa coéquipière Noémie Abgrall, à l’inverse, aurait bien aimé poursuivre encore l’aventure un peu plus longtemps. “Je passe bien les jours de course, je récupère bien, malgré ma chute en cours de route. Je reste encore assez fraîche, j’ai tendance à bien récupérer. Il manque presque encore quelques jours, ce n’était pas assez, j’aurais bien continué un peu”, rigole celle qui évoque tout de même “une galère” sur les terres ardéchoises. “J’ai eu des changements de vélo quasiment tous les jours, entre des crevaisons et des soucis mécaniques. C’était compliqué sur cette dernière étape, surtout que ça s’est fait dans la descente. C’est dommage pour Marine, j’aurais pu l’aider un peu plus. Le classement se fait dans la descente et donc pas trop à la pédale, mais c’est comme ça”.

Cette épreuve était la dernière de la saison pour le Stade Rochelais-Charente Maritime et les jaune-et-noir promettent avoir vécu une belle semaine. “C’était une belle dernière, on était dans une bonne ambiance, avec un groupe des filles qui s’entendent bien. On a tâché de faire au mieux toute la semaine. C’est bien de finir comme ça”, conclut Marine Allione.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie ABGRALL
Portrait de Marine ALLIONE