Lucas Guillé : « Il me manque le petit truc pour lever les bras »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jard-Les Herbiers s’est soldé par un nouveau podium pour Lucas Guillé (voir classement), après deux 3e places sur des étapes du Tour des Deux-Sèvres et du Tour Nivernais Morvan. À l’arrivée, c’est la déception qui prime avant tout étant donné qu’il était l’atout principal du VC Pays de Loudéac au sprint. “Malheureusement, je n’ai pas réussi à conclure pour l’équipe. C’est dommage parce qu’on avait fait la course parfaite. On avait placé deux cartes importantes dans l’échappée. C’est dommage de ne pas être récompensé“, confie au micro de DirectVelo l’athlète de bientôt 21 ans.

Sur cette Classique vendéenne, le début est plutôt plat avant d’aborder les premières difficultés à Chantonnay. Et c’est juste avant d’arriver dans ces bosses qu’un groupe est parti avec l’un de ses coéquipiers, Guerand Le Pennec. “La stratégie était d’avoir trois cartes dans la final avec Kilian (Verschuren), Baptiste (Veistroffer) et moi-même. Baptiste s’est pas mal canalisé au début et lorsqu’il est sorti, il s’est retrouvé avec Florian Rapiteau, il savait que c’était la roue à prendre. Il a essayé de ressortir dans le final et on les a repris à 20 bornes de l’arrivée. Pour ma part, je devais bouger avec les costauds dans les parties dures mais c’était assez compliqué avec les grandes routes et vent de face, c’est pour ça que ça arrive groupé“, explique le Sébastiennais qui était d’autant plus motivé qu’il était quasiment à la maison. “C’est dommage de ne pas conclure. C’était mon Championnat du Monde. C’est une belle Classique de fin de saison“.

Et des Classiques, il va en rester pour tenter d’aller chercher sa première victoire. Dès ce dimanche, Lucas Guillé aura l’occasion de briller au Tour de Rhuys qui lui avait bien réussi l’an passé avec une 3e place. “Mais j’affectionne plus les courses comme Paris-Connerré ou Paris-Vierzon“. Il participera également au Trophée des Champions et à Paris-Tours Espoirs. “Je sens que j’ai les jambes pour gagner mais il manque le petit truc pour lever les bras. Il faut que j’aie de la réussite, mais je pense que ça viendra prochainement“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas GUILLÉ