Saison terminée pour Noé Melot
On ne verra plus le maillot de Champion de France sur route Juniors cette saison. Noé Melot a disputé sa dernière compétition de l’année le week-end dernier, lorsqu’il a terminé 5e de la Classic Jean-Patrick Dubuisson (voir classement). “Je suis satisfait de la façon dont j’ai fini l’année. J’ai continué à faire quelques résultats”, se satisfait celui qui avait notamment pris la 4e place des Boucles de l’Oise deux semaines après son sacre national.
Il y a deux semaines, le J2 provençal a été sélectionné en équipe de France et a participé au succès final de Léo Bisiaux sur les routes du Tour de la Lunigiane. “C’est toujours plaisant comme expérience mais je n’avais plus trop les jambes, je me sentais fatigué. Je n’avais pas prévu de courir à cette période, je comptais me reposer à ce moment-là”, explique-t-il après coup.
Le sociétaire du MS Mandelieu n’a ensuite pas été sélectionné pour le prochain Championnat d’Europe de Drenthe (Pays-Bas). “Soit j’allais là-bas et j’y aurais terminé ma saison, soit je finissais sur la Dubuisson”. Voilà donc le Champion national en coupure, avant de lancer sa préparation pour sa première saison parmi les Élites en 2024.