Championnat d'Europe - Élite Hommes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Christophe Laporte (France) a remporté, ce dimanche, le Championnat d'Europe Élite Hommes. Après 199,8 kilomètres de course entre Assen et le VAM-berg (Pays-Bas), il a devancé Wout van Aert (Belgique) et Olav Kooij (Pays-Bas).
Christophe Laporte succède au Néerlandais Fabio Jakobsen au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Olav KOOIJ

3e

« Durant le sprint, je n'ai jamais été certain de reprendre Christophe Laporte et Wout van Aert, mais j'ai toujours pensé que j'avais mes chances d'y arriver. Je crois que Wout espèrait aussi le dépasser et gagner. Christophe était super fort. Chapeau à lui. 

Au moment où l'on se dégage à dix, j'étais vraiment bien. Et j'ai continué à me sentir fort sur le VAM-berg. Je crois que l'on peut être satisfait de notre course. Nous sommes bien représentés avec deux coureurs dans le bon groupe, on n'a pas fait de grosses erreurs et on prend une médaille, c'est pas mal ».

Portrait de Mike TEUNISSEN

5e

« On roulait à fond dans le groupe de poursuite. On ne peut pas s'en vouloir. Christophe Laporte était certainement le plus fort et le plus malin. Je pensais qu'il allait faiblir vers la fin. Pour moi, c'était agréable d'être dans ce groupe de bons coureurs, avec un autre équipier qui était fort et a la capacité de faire la course. On avait confiance en Olav (Kooij) et en son sprint. On a joué sa carte jusqu'à la fin.

Pour notre pays, les Championnats sont plutôt réussis. Pas seulement avec notre médaille, mais aussi avec les résultats que l'on engrange dans les autres catégories ».

Portrait de Rasmus TILLER

6e - notre photo

« Je savais que la bosse était dure et qu'il fallait être bien placé au pied. L'équipe m'a bien aidé et j'ai réussi à toujours rester en tête de groupe. J'ai eu de la chance lors de la dernière chute car j’ai réussi à l’éviter. Je me suis ainsi retrouvé dans le final avec un groupe d'une dizaine de coureurs. C'était un groupe très fort et je savais qu'on pouvait arriver pour la gagne. Quand (Christophe) Laporte est parti, tout le monde a roulé mais, en même temps, en gardait un peu pour le sprint. J'étais le seul de ma sélection dans le groupe alors que d'autres avaient des équipiers, ce n'était pas simple. Le niveau du Top 5 est très élevé. J'ai essayé, mais je n'avais pas les jambes et je suis satisfait de finir dans le Top 10 ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olav KOOIJ
Portrait de Mike TEUNISSEN
Portrait de Rasmus TILLER