Un nouveau club candidat à la N2
Un nouveau club vient de voir le jour dans le Grand Est. Il a pour nom le Team N’side et postule à la N2 chez les hommes. Il est né de la volonté de Valéry Vermion, qui a quitté le Team Macadam’s Cowboys après la mise en sommeil de l'équipe masculine. “Il voulait donner une suite à ça. Il n’y a pas énormément d'équipes dans le Grand Est. Il m’a proposé de partir dans cette aventure avec lui et j’ai dit oui”, rapporte à DirectVelo David Jaunet, qui a la casquette de président.
Le club qui sera basé dans les Vosges, à Remiremont, se veut ambitieux. “On veut faire une belle première saison, être là sur les courses Élites et remporter la Coupe de France N2”. Cette nouvelle équipe assure être “un peu différente” dans sa manière de fonctionner. “On voit que beaucoup de clubs arrêtent. On a besoin de se réinventer”.
DEUX AXES PRIORITAIRES
Le Team N’side a coché deux axes prioritaires, la performance et la communication. “L’idée est d'amener les coureurs au meilleur niveau de la performance possible pour eux, indique David Jaunet. On va leur donner les moyens de le faire, en travaillant avec les dernières méthodes d’entraînement. On veut utiliser tous les moyens technologiques à disposition pour optimiser les performances. On veut travailler pour leur bien-être, notamment sur la récupération avec de la cryo, des massages… Par ailleurs, on va faire un partenariat avec un labo pour tout ce qui touche la supplémentation et les compléments alimentaires. Il n’y a pas de performances sans bien-être”.
Côté communication, le club a mis en place une équipe média, avec des photographes et cameramen notamment. “On veut bosser avec un drone, des caméras embarquées… Il y aura une couverture photos, pas juste sur les courses mais pour montrer la vie de l’équipe”. Douze coureurs vont composer l’effectif de la N2. Il y aura également deux réservistes. Valéry Vermion aura le rôle de manager, Claude Sibenaler celui de directeur sportif. Le financement du club sera classique, avec notamment des partenaires institutionnels. Un crowdfunding va également être mis en place.