Martin Groslambert : « C’était un peu rude »
Après une longue saison de VTT conclue début octobre lors de la dernière manche de la Coupe du Monde au Mont-Sainte-Anne (Canada), Martin Groslambert effectuait son retour en cyclo-cross ce week-end à l’occasion de la Coupe de France. “C’était un peu rude la transition VTT-cyclo-cross pour une reprise, surtout sur un chantier comme ça. Je venais ici sans prétention“, reconnaît au micro de DirectVelo le Champion de France Espoirs en titre.
Finalement, l’athlète de 21 ans a terminé 6e samedi et 7e dimanche. “Je suis satisfait au vu des conditions dans lesquelles je suis arrivé. J’ai souffert en course à pied. Je connais mes points faibles que j’ai encore à bosser. C’était plus de l’entraînement pour moi que de la course. Ça m’a permis de faire deux bonnes séances“. Le samedi, il avait pris le meilleur départ avant de rétrograder à la 11e place à la fin du premier tour. “Il y a eu du cafouillage au poste. Deux coureurs ont balancé leur vélo devant moi, ce n’était pas très fair-play“.
La sociétaire du VC Ornans ne s’inquiète pas pour la suite avec la manche de Coupe du Monde de Maasmechelen dimanche prochain et le Championnat d’Europe à Pontchâteau début novembre. “Je sais où j’en suis. Je serai prêt dans deux semaines. Il me faut toujours un ou deux cross pour que je me remette en route“.