Julie Bego peut espérer « de belles choses » à Camors
Pour son retour en Coupe de France de cyclo-cross, Julie Bego a vite repris ses bonnes habitudes. 6e samedi, la sociétaire du Team Féminin Chambéry est montée sur le podium ce dimanche à Albi (voir le classement). Pourtant, elle a connu des obstacles en début de course. "Je ne m'attendais pas à faire 2e, je fais un départ moyen, j'étais en 2e ligne et Amandine (Vidon) n'enclenche pas et je me retrouve vite derrière", indique-t-elle à DirectVelo. Et c'est presque sans le savoir qu'elle se retrouve en lice pour la deuxième place. "J'ai réussi à remonter petit à petit et un moment on m'annonce que j'étais 2e, je ne le savais pas".
La course du dimanche, la seconde du week-end, avait tout pour plaire à la Championne du Monde Juniors sur route. "C'était de la boue plus liquide qu'hier, c'était mieux pour moi. Je récupère mieux que les autres donc le deuxième jour c'était mieux pour moi". La victoire était tout de même inaccessible pour la 5e du cyclo-cross de Dijon, à la Toussaint. "Je savais que je ne reviendrais pas sur Amandine (Fouquenet) mais je me suis mise à bloc pour conserver ma 2e place. J'ai fait tout à fond pour ne pas avoir de regrets".
Julie Bego dresse donc un bilan très satisfaisant de son retour en Coupe de France de cyclo-cross. "On espère toujours faire un podium mais de là à le faire, c'est différent, assure-t-elle. Je viens juste de reprendre, ça me fait espérer de belles choses au Championnat de France". Le circuit de Camors, qu'elle a découvert l'an dernier chez les Juniors, devient son "seul objectif. Je suis en général très en forme à cette période". Elle reste sur trois médailles au Championnat de France, la série est en cours pour la future néo-pro de Cofidis.