Rémi Lelandais s’est vu tomber dans les pommes

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Livide, blanc comme un linge propre, le regard ailleurs, Rémi Lelandais avait encore du mal à récupérer de longues minutes après en avoir terminé sur le circuit de Namur. “J’ai plutôt bien géré mon départ. Mais après, je n’étais pas bien. J’étais vraiment mal, j’avais envie de vomir. J’ai même cru que j’allais tomber dans les pommes”, relatait-il pour DirectVelo après la course. “J’ai fait comme j’ai pu mais je n’arrivais pas à me concentrer. Je voyais flou, c’était bizarre”.

Pas simple, dans ces conditions, de rester concentré, lucide, et de faire les bons choix sur l’exigeant circuit de Coupe du Monde. “Je suis tombé deux-trois fois dans des parties en dévers, c’est comme ça…”. Pas question pour autant de poser pied à terre. “Je ne viens pas sur une manche de Coupe du Monde pour abandonner, surtout que j’étais 2e du général avant le départ. Il y a des jokers, bien sûr, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer jusqu’à la fin… Je me suis battu jusqu’à la fin, comme j’ai pu. C’est comme ça…”.

L’athlète de 21 ans a bien limité la casse, étant donné les circonstances, puisqu’il est tout de même parvenu à terminer dans le Top 10 (voir classement). De quoi aborder, malgré tout, la suite avec confiance et détermination. “J’imagine que ça arrive d’être moins bien. Je vais me remettre, rentrer chez moi et continuer comme c’était prévu, avec Anvers le week-end prochain, en sachant que les plus gros objectifs seront le Championnat de France et le Mondial”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS