Maxime Renault n'a pas eu le temps de parler
Maxime Renault a remporté dimanche dernier le Circuit du Morbihan devant son coéquipier Maxime Daniel. Cette course arrivait le lendemain du Souvenir Louison Bobet. "J'ai eu du mal à récupérer, je n'avais pas de bonne sensations sur toute la partie en ligne" reconnaît le coureur de Sojasun espoir-ACNC à www.directvelo.com. Maxime Renault a donc préféré attendre avant de se découvrir : "j'ai sagement attendu le circuit final pour tenter quelque chose. Nous étions tous dans le même cas car la pluie et le froid de samedi nous ont tous bien épuisés."
Le Normand s'est retrouvé dans le bon coup avec Edouard Louyest et Baptiste Pécheul ses équipiers, rejoints par Etienne Tortelier, Emmanuel Kéo et Maxime Daniel à l'amorce du dernier tour. "Ce renfort a permis de relancer l'échappée. Maxime Daniel est parti seul et j'ai pris la roue d'Olejnik et nous sommes revenus sur lui" détaille Maxime Renault.
Les deux coureurs de Sojasun espoir signent un doublé mais "nous n'avons rien décidé, cela s'est joué à la pédale. Nous sommes partis à 3 km de l'arrivée, nous avons donc pas vraiment eu le temps de parler pour savoir qui allait gagner".
Cette victoire ne va pas forcément donner de nouvelles responsabilités à Maxime Renault. "Cela ne va rien changer. Tout le monde a sa chance, il n'y a jamais vraiment quelqu'un de protégé sur une course."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Renault.
Maxime Renault a remporté le Circuit du Morbihan devant son coéquipier Maxime Daniel /
Crédit Photo : Eric Coué - www.photosdecyclisme.fr