Lilian Chalencon en forme au bon moment

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

C’est un résultat qui le satisfait pleinement. Dimanche dernier, dans l’une des régions au niveau le plus relevé dans la catégorie Juniors, Lilian Chalencon a pris la 2e place du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, derrière un très solide Paul Seixas et devant d’autres solides clients (voir classement). “Je suis très content de ce résultat, il y avait un gros niveau. Il n’y a pas de regrets. Quand je l’ai vu passer (Paul Seixas, NDLR), j’ai voulu tenir le plus longtemps possible mais dans les parties physiques, il était vraiment au-dessus”, concède le sociétaire de l'EC Saint-Etienne Loire. 

Outre l’adversité, il a fallu faire face à des conditions climatiques difficiles - une partie de l’épreuve U19 s’est disputée sous la neige -, le tout sur un circuit piégeux. “C’était dur, il faisait très froid et ça glissait seulement sur le dessus car il n’y avait pas d’ornières. C’était donc très technique. Il ne fallait pas faire d’erreurs et courir proprement, ce que j’ai essayé de faire, racontait-il à DirectVelo avant de monter sur le podium. Après la ligne d’arrivée, il y avait un enchaînement de virages. Il ne fallait pas en louper un, notamment le premier, sinon ensuite tu pouvais perdre pas mal de temps. Dans les dévers sans ornières, on pouvait vite tomber également. Il fallait vraiment être prudent pour ne pas faire de fautes”.

Ce résultat le met naturellement en confiance avant le Championnat de France à Camors (Morbihan). “Je suis vraiment satisfait de ma condition physique. Je suis en forme depuis la dernière manche de Coupe de France. Je me suis rassuré ici alors que je n’avais pas couru depuis deux semaines et demi”.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilian CHALENCON