Geoffrey Millour : « J’ai rarement eu d’aussi bonnes sensations »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Geoffrey Millour continue à répondre présent en e-cycling. Mercredi 17 janvier, il a signé sa deuxième victoire de la saison en Coupe de France. Un succès qui lui a permis de prendre la tête du classement général, alors qu’il ne reste plus qu’une manche. “C’est une belle victoire, je suis content. Elle me permet de prendre un peu d’avance au classement”, confie au micro de DirectVelo le coureur de Kiclos Brest Métropole Cyclisme..

En pleine confiance, Geoffrey Millour se sent fort et aborde la suite avec de l’assurance. “J’ai rarement eu d’aussi bonnes sensations sur Zwift, ça me donne de la confiance pour la suite”. C’est donc dans de bonnes conditions, et avec plus de 100 points d'avance, qu’il aborde la dernière manche de Coupe de France, avec pour objectif le titre. “J’ai un petit matelas d’avance, mais il ne va pas falloir me louper. Je vais essayer de courir juste parce qu’on n’est pas à l’abri de surprises”.

Après la Coupe de France, direction les Championnats de France, pour Geoffrey Millour, qui auront lieu à côté de Perpignan, au Soler. Et c’est forcément avec de l’envie qu’il s’y dirige, même s'il a conscience de ne pas avoir encore course gagnée. “C’est un gros objectif. Il y a un niveau très homogène en France. Ceux qui ont gagné en Coupe de France ne seront pas les seuls à se battre pour le titre. Ça va être intéressant à regarder et il faudra se battre pour aller chercher un grand résultat”. D’autant que la compétition est en présentiel et ajoute une certaine pression pour les coureurs. “La victoire se jouera sur une élimination, avec un éliminé par tour. La moindre erreur peut être fatale. Il ne faudra pas s’enflammer pour courir juste”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey MILLOUR