Un petit coup d’arrêt pour Célia Gery

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La Coupe du Monde ne s’est pas achevée de la meilleure des manières pour Célia Gery. Vainqueure de trois manches et deux fois 3e, la Championne de France a fini à Hoogerheide sur sa pire place de la campagne… mais une 4e place quand même. "J’ai vu dans les parties montantes et physiques que je n’étais pas bien par rapport aux premières mais je n’ai rien lâché". À cet instant, il aurait fallu sortir la calculatrice pour se préparer à toutes les possibilités face à Cat Ferguson. Mais l’habituelle sociétaire du VC Rambertois n’en avait que faire. "Je n’ai pas réfléchi au classement de la Coupe du Monde pendant la course, j’essayais juste de faire la meilleure place possible".

Malgré tout, Célia Gery s’en tire avec la victoire finale, et c’est peut-être la seule chose qu’il faut retenir de cette journée aux Pays-Bas pour elle (voir classement). "Je suis un peu déçue mais je gagne quand même le général de la Coupe du Monde donc ça va. C’est bien de garder le maillot". Néanmoins, habituée aux succès et à être aux avant-postes, elle ne peut s’empêcher d’avoir la tête basse. "Il y a de la déception car ça remet en doute ma forme".

Cependant, Célia Gery relativise vu sa condition. "Ça s’explique car j’ai fait une grosse semaine d’entraînement. On va dire que c’est normal que je sois fatiguée. J’aurais préféré ne pas l’être mais au moins ça finit un bon bloc d’entraînement". Au départ, elle croyait pourtant faire bien mieux que sa performance du jour. "J’aurais aimé jouer la victoire mais on ne peut pas toujours être au top du top. Ce n’est pas grave, l’objectif est la semaine prochaine". À Tabor, c’est là qu’elle devra mettre toute son énergie pour aller chercher l’arc-en-ciel et faire le grand chelem des Championnats.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY