Baptiste Gillet : « Preneur de toute course »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Baptiste Gillet entamait la semaine dernière sa saison 2024 au Tour de La Provence (2.1), sous les couleurs de la WorldTeam Arkéa-B&B Hotels. “C’est super, ça me permet de découvrir, ça se passe très bien. J’aime bien le rythme des pros. J’avais un rôle d'équipier et pour mission de placer les gars aux points stratégiques“, confie au micro de DirectVelo le Breton qui avait déjà participé à quelques épreuves avec la structure en tant que stagiaire en fin d’année dernière.

L’habituel sociétaire d’Arkéa-B&B Hotels Continentale a passé un bon hiver. “J’ai essayé de bosser les points que j’avais à travailler comme les sprints. Au cours de la saison, j’aimerais aussi être plus fort dans la montagne“. Sa prochaine compétition sera O Grand Camino à la fin du mois de février, toujours avec la WorldTeam.

L’athlète de 19 ans se fixe des objectifs sur certaines épreuves sous le maillot de la Conti. “J’aimerais bien remporter une étape du Tour de Bretagne (qui passera à côté de chez lui, NDLR) ou du Tour d’Italie Espoirs. De manière générale, je suis preneur de toute course où je pourrais lever les bas“. Il lorgne également sur le Championnat de France contre-la-montre U23 à Altkirch en mai. “Je voudrais obtenir le maillot bleu-blanc-rouge“, conclut le 2e de la dernière édition du rendez-vous national chrono, avec les Espoirs mais aussi en amateur.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GILLET