Antoine Debons : « Passer un échelon »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Après un Tour de la Provence compliqué, Antoine Debons a retrouvé des couleurs le week-end passé à l'occasion de la Classic Var puis du Tour des Alpes-Maritimes. "Au Tour de la Provence, c’était vraiment dur pour se placer en raison de la pluie. J’étais stressé dans les descentes. Le dernier jour avec les bordures, ça ne s’est pas trop bien passé. À la Classic Var, j’étais assez bien. Le lendemain, j’ai roulé pour Niccolo Bonifazio. Malheureusement, il n’a pas réussi à trouver Kristian Sbaragli qui devait le lancer", explique au micro de DirectVelo le Suisse, qui a fini aux portes du Top 30 en haut du Mont Faron (voir classement).

L’ancien pensionnaire de Philippe Wagner Cycling a été contacté par le Team Corratec-Vini Fantini après sa médaille d’argent au Championnat de Suisse en juin dernier. "C’est grâce à cette performance que j’ai pu effectuer un stage chez eux". Un essai transformé par un contrat dans la ProTeam italienne. "Je pense que ma 13e place au général du Tour de Slovaquie leur a plu".

Le Valaisan de 26 ans a pu se préparer correctement durant l’hiver. "Je ne suis pas tombé malade, j’ai juste eu un peu mal au genou en décembre, mais c’est vite passé". Il souhaiterait marcher sur des épreuves Classe 1. "Des compétitions comme celles de ce week-end vont me faire progresser. J’espère passer un échelon et me distinguer dans des courses vallonnées avec des bosses à répétition". Son prochain rendez-vous aura lieu sur le Continent asiatique, lors du Tour de Taïwan (2.1) à partir du 10 mars.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine DEBONS