Annemasse-Bellegarde et retour : Les réactions
Kenny Elissonde (CC Etupes) a remporté ce dimanche Annemasse-Bellegarde et retour, épreuve haut-savoyarde Elite Nationale. Il s'est adjugé l'épreuve main dans la main avec son coéquipier Emilien Viennet. Le Russe Matvey Zubov (Itera-Katusha U21) complète le podium. Le jeune grimpeur succède au palmarès à son ancien coéquipier Sébastien Grédy, vainqueur de la dernière édition en 2008 et 4e ce dimanche. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux coureurs du CC Etupes et de Sébastien Grédy (SCO Dijon),.
Kenny Elissonde (CC Etupes)
Vainqueur d’Annemasse-Bellegarde et retour
« Nous étions vraiment bien avec Emilien. Vers le 100e kilomètre, nous nous sommes dit que nous étions peut-être les plus costauds. Nous nous sommes parlés pour voir quelle tactique adopter. C’est Emilien qui a attaqué le premier, à un peu plus de trente kilomètres de l’arrivée. J’ai vu que ça ne bougeait pas derrière alors j’ai mis « un sac » pour revenir sur Emilien. Faire les trente derniers kilomètres à deux a été très long, surtout qu’il y avait le vent de face. Nous ne sommes pas vraiment parlés, il fallait de toute façon tout donner. C’était à quitte ou double quand nous sommes partis. Soit on donnait tout donner une fois parti, soit c’était fini pour nous. Nous nous sommes quand même dit que nous étions en train de faire un truc ! Concernant l’arrivée, nous nous sommes mis d’accord pour que je gagne. Je suis vraiment super content de gagner Annemasse-Bellegarde. Quand la course est revenue au calendrier après deux ans d’absence, tout le monde en parlait. C’est ma plus belle victoire avec mon titre de Champion de France junior 2008. »
Emilien Viennet (CC Etupes)
2e d’Annemasse-Bellegarde et retour
« Il y a eu un gros travail de toute l’équipe, notamment de Thomas Bouteille. Je ne pensais pas que le final allait être si long ! Nous avons tout donné avec Kenny. Il n’a jamais fallu cogiter car il y avait derrière notamment le Chambéry CF qui roulait à bloc. Ça me parait normal que Kenny remporte la course. J’ai gagné la semaine dernière sur Dijon-Auxonne-Dijon, et j’ai une année de moins que lui. Je suis là pour apprendre. Je m’entends super bien avec Kenny. De mon côté, je suis vraiment content de répondre présent à 19 ans. Je travaille pour faire du mieux possible. J’espère découvrir début avril le Tour des Flandres avec l’équipe de France. »
Sébastien Grédy (SCO Dijon)
4e d’Annemasse-Bellegarde et retour
« Emilien (Viennet) a attaqué en costaud. Kenny (Elissonde) a réussi à le rejoindre. J’attend de mon côté que Romain Bardet fasse l’effort. J’ai essayé de relancer mais j’avais du monde sur le portage bagage même si je ne pense pas que j’étais plus surveillé qu’un autre. De mon côté, la situation n’était pas évident à gérer… J’ai collaboré pour rentrer mais ce n’est pas évident de rouler sur des anciens coéquipiers. C’est une situation un peu bizarre. On a beau ne plus avoir le même maillot mais tu y penses forcément. Je suis content de mon début de saison, notamment avec cette victoire sur Troyes-Dijon, qui est un gros objectif pour le SCOD. »
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com