Raphaël Verini arrive à batailler sur les élites

Il y a un an, Raphaël Verini, alors au VS Hyérois, multipliait les places d’honneur sur les épreuves toutes catégories du Sud-Est de la France. Des performances qui avaient tapé dans l’œil du VC La Pomme Marseille, avec qui il s’était engagé pour 2011 avant que le club de Frédéric Rostaing passe au niveau Continental. Passé à Martigues SC cet hiver, Raphaël Verini, 21 ans depuis janvier dernier, n’a pas manqué son début de saison. "Je pense avoir passé un palier par rapport à la saison dernière. J'arrive désormais à « batailler » sur des courses qui jusqu'ici m'étaient inaccessibles" dit à www.directvelo.com celui qui a terminé depuis début février : 4e du Grand Prix de Buxerolles, 6e du Grand Prix Serra Delorme à Liergues et du Trofeu Joan Escola (Espagne), 7e d’Annemasse-Bellegarde et retour, 10e  de la Tramontane et du Campeonato de Sabadell (Espagne).

Souvent placé, Raphaël Verini n’a pu encore lever les bras cette année. Ce qui ne le frustre pas encore. "Même s’il est évident que ça me ferait du bien de gagner une course sans plus trop attendre. Il me manque encore un petit quelque chose pour pouvoir lever les bras" confie-t-il. De la sérénité notamment dans le final d’une course, comme sur la manche de Coupe de France DN2, à Buxerolles. "Mais il y avait tout de même de sacrés clients pour le sprint" souligne-t-il.
Raphaël Vérini tire donc un bilan plutôt mitigé de son début de saison. Malgré tout, il se félicite de sa progression sur les courses Elite Nationale. Il souligne également le niveau de l'équipe du Martigues SC. "Mais c'est clair qu'il me manque une victoire pour être entièrement satisfait" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Raphaël Verini.

Crédit Photo : Philippe Pradier - https://picasaweb.google.com/PHPHOTO42

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Raphaël VERINI