Pauline Ferrand-Prévot : « Un peu en avance »
Rien ne pouvait contrarier Pauline Ferrand-Prévot ce dimanche, pas un souci mécanique peu avant le coup de feu, encore moins un départ plutôt moyen qui l’a plongé au cœur du paquet. La Championne du Monde a su éviter tous les pièges pour s’imposer aisément lors de la première manche de la Coupe de France de VTT.
Il n’y aura pas eu de duel avec Loana Lecomte (Canyon CLLCTV) du côté de Marseille-Luminy. Au bout du premier des quatre tours, Pauline Ferrand-Prévot avait déjà 30 secondes d’avance sur la vice-Championne du Monde. “Déjà vendredi à la short race, je me sentais bien, même si je me suis fait un peu avoir. J'aurais dû faire une course un peu plus dure. Je pensais les lâcher sur une attaque et en fait je n'avais pas réussi, dit à DirectVelo la sociétaire d’INEOS Grenadiers, battue au sprint par Loana Lecomte. Aujourd'hui, le but était d'essayer de voir comment je me sentais et faire des gros efforts”.
SANS S’OCCUPER DES AUTRES
Pauline Ferrand-Prévot a couru sans se poser de questions. “J'avais juste envie de courir et de faire ma course sans m'occuper des autres”. Et de bien travailler pour la suite de la saison. “À l'entraînement, je fais très peu de VTT, donc ça me fait du bien de refaire un peu de technique et d’accepter de prendre des risques en descente”. Elle a repoussé sa première adversaire, l’Américaine Savilia Blunk (Decathlon Ford Racing Team), à 1’17’’ (voir classement). L'athlète de 32 ans offre à la structure britannique son… 500e succès.
La lauréate des courses espagnoles de la Nucia et de Banyuls poursuit sa montée en puissance. “J’ai fait un hiver complet et je sens que j'ai une base de niveau assez élevée, même sans travailler les intensités hautes. Je sens que je peux tenir ce rythme là longtemps donc c'est cool. Je suis un peu en avance par rapport à ce qu'on avait prévu, c'est pour ça qu'il faut gérer à fond maintenant”.