Jules Hue prêt pour le Jour-J, à un détail près

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Jules Hue est dans les temps. Le spécialiste du chrono, lauréat à deux reprises dans l’exercice l’an passé et encore vainqueur du chrono de la Route d’Eole fin mars (lire ici), n’a été battu que par un surpuissant Camille Charret lors du chrono de la Flèche Ardéchoise, dimanche dernier. “C’était un chrono assez spécial avec une belle bosse à la fin. Avec ce vent, je n’étais pas sûr de ce qu’il fallait faire au niveau du matériel. Je n’ai pas forcément fait le bon choix de roues, je l’ai regretté pendant le chrono. Je me suis vraiment fait peur à cause du vent”, expliquait-il auprès de DirectVelo au terme de l’épreuve. “Mais j’ai quand même fait un bon chrono, sur la partie plate comme dans la bosse qui était bien raide”.

Placé au général du Prix de la ville d’Aubenas après cette 2e place matinale, l’ancien nageur s’est fait piéger lors de l’étape en ligne, quelques heures plus tard. “Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. Je me suis dit que ça allait peut-être arriver groupé. Camille Charret est très fort alors je me doutais qu’il serait difficile de lui reprendre six secondes pour le général. Quand c’est sorti, je n’étais pas bien, j’étais même proche de chopper des crampes. J’ai dû laisser filer, tout simplement”, concède le sociétaire de l’AC Bisontine. “On a récupéré certains attaquants mais les plus forts sont restés devant. Quand on nous a annoncé 3’00”, je me doutais que ça ne le ferait pas. Les gars de l’équipe ont bien roulé, avec les coureurs de Bourg-en-Bresse aussi. Mais ce n’était plus jouable”.

L’essentiel reste ailleurs pour un coureur qui est depuis plusieurs semaines déjà focalisé sur le rendez-vous chronométré du prochain Championnat de France. Malgré un petit couac. “J’ai une période compliquée à cause de mes allergies au pollen. J’ai quand même de bonnes jambes mais il va falloir régler ce problème d’allergies assez vite si je ne veux pas que ça devienne handicapant pour le Jour-J car sinon, je suis prêt”, s’inquiète le J2, résident de Beaune (Côte d’Or). “Je viserai un Top 5, ce serait déjà bien. En plus, ça me permettrait d’être en liste ministérielle, ça pourrait m’aider pour mes études, je pourrais prétendre au statut de sportif de haut niveau”. Il lui reste deux petites semaines pour peaufiner la préparation, et soigner ses problèmes allergiques.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules HUE