Championnat de France - Juniors Femmes : Les réactions
Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté, ce dimanche, à Altkirch (Haut-Rhin), le Championnat de France Juniors Femmes. Elle a devancé Amandine Muller (Grand Est) et sa coéquipière Amalia Debarges. Aller à la réaction de : « J’ai été surprise de voir Célia (Géry) attaquer dès le premier tour, je pensais qu’elle allait attendre la mi-course. Quand je l’ai vu se mettre en danseuse, j’ai préféré monter à mon rythme. Vu sa performance sur le chrono, je savais que je ne pouvais pas la suivre et je me suis rapidement concentrée sur la 3e place. Je ne me suis pas affolée. François (Trarieux) est rapidement venu me voir et m’a dit la même chose. C’est sûr que face aux filles d’Auvergne-Rhône-Alpes c’est compliqué. Les Bretonnes ont aussi joué en équipe. Il m’était impossible de m’isoler dans ces conditions et je pense avoir fait une belle course. « On a vu quand elles sont sorties que Célia Gery et Amandine Muller étaient une jambe au-dessus. On a essayé de revenir mais ça n’a pas marché. Quand elles ont chuté, on a vu l’écart diminuer et on a essayé de rouler, mais on était trop loin. C’était vraiment dur, notamment l'enchaînement des bosses, d’autant que ça roulait très fort. C’était compliqué.
Célia Gery succède à Léane Tabu (Centre-Val de Loire) au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo. Réactions
Je suis contente. C’était une course assez dure. Je me suis rapidement retrouvée seule du comité et j’ai fait comme j’ai pu. Je suis allée voir plusieurs fois François (Trarieux) à la voiture pour avoir des infos et des consignes. Ça s’est joué à la pédale au final. J’en ai peut-être un petit peu trop fait, mais je suis contente. Je suis plutôt satisfaite de mes performances (3e du contre-la-montre, NDLR) et on a aussi fait un bon relais mixte (6e, NDLR) ».
Je suis un peu déçue car on a vraiment tout fait au niveau de l’équipe pour revenir sur le duo de tête. Cependant, ça ne s’entendait pas bien dans notre groupe. On s’est un peu cramé et au sprint c’était un peu compliqué car une arrivée en bosse ne nous convenait pas trop par rapport aux grimpeuses. J’ai essayé de bien me placer dans le raidard, voire de mener. Tout s’est joué au placement et j’étais peut-être un peu loin dans le virage pour jouer le podium.
J’ai beaucoup progressé par rapport à l’année dernière. Je peux beaucoup plus me montrer sur les courses ».