VTT

Electa Gallezot : « Je sais que je peux mieux faire »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La saison VTT d’Electa Gallezot ne fait que commencer. Bien qu’elle ait déjà participé à cinq compétitions depuis le début de l’année, la pilote du Team Ornans Superior se fait encore discrète sur le circuit VTT. L’étudiante en deuxième année de médecine, qui a également fait la saison de cyclo-cross, peaufine sa préparation. “En début de saison, je n’ai pas trop couru parce que j’avais des examens. Et pendant les deux manches de Coupe du Monde au Brésil, j’en ai profité pour courir un petit peu, mais surtout faire un gros bloc d’entraînement”, explique-t-elle au micro de DirectVelo.

Le gros de sa saison arrive bientôt avec l’enchaînement des manches de Coupe du Monde. La première sera le week-end du 24 mai à Nove Mesto (République Tchèque) puis à Val di Sole (Italie) le 14 juin, Crans-Montana (Suisse) le 21 et la manche en Haute-Savoie le 28 juin. “Maintenant, je vais plus courir, et pas mal enchaîner. Ce sera l’occasion de voir où j’en suis”. Et pour l’instant, Electa Gallezot a montré de belles choses, en témoignent ses trois Tops 10 depuis le début de la saison. “Je monte en puissance au fur et à mesure. Pour l’instant,  les résultats sont moyens mais je sais que je peux faire mieux”.

Son dernier Top 10  en date, celui sur le Championnat de France à Levens, où elle a terminé 8e Élites, au scratch, et 4e Espoirs. Et comme si un Championnat de France ne lui suffisait pas, Electa Gallezot était aussi sur le Championnat de France de l’Avenir, sur route, le week-end dernier, à Altkirch. Parce que lorsque l’on peut tout faire, pourquoi choisir ? “J’aimerais courir en double discipline et plus revenir sur la route, mais c’est compliqué de combiner les deux sérieusement. Alors je prends la route aussi comme une préparation pour le VTT”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Electa GALLEZOT