Killian Verschuren : « C'est tant mieux pour nous »
Le compteur est débloqué pour Killian Verschuren, sous les couleurs de Decathlon AG2R La Mondiale DT. Celui qui n'avait pas gagné depuis le dernier Championnat de France Amateurs a pris le meilleur sur ses adversaires, dans un sprint en petit groupe, sur la deuxième étape de l'Alpes Isère Tour (voir classement). "L'équipe a fait un beau travail pour mettre Tom (Donnenwirth) et moi dans de bonnes conditions. On devait finir le boulot, c'est ce qu'on a fait. C'est de bon augure pour la suite", se réjouit celui qui partage maintenant le gâteau avec Tom Donnenwirth. "On savait qu'avec l'enchainement des deux bosses ça allait faire des différences. Peut-être pas au point de se retrouver à six, mais c'est tant mieux pour nous, on en met deux dedans. On a deux cartes maintenant".
C'est dans les 15 derniers kilomètres que le bon coup est parti. Pour les Decathlon AG2R La Mondiale DT, comme leurs collègues de fugue, il n'y avait pas beaucoup à réfléchir. "On ne regardait pas trop derrière, on appuyait. On voulait que ça aille au bout pour le général, pour prendre de l'avance sur d'autres concurrents". Jusqu'aux derniers hectomètres, où la victoire d'étape en jeu a un peu changé la donne. "Ça tournait bien jusqu'au dernier kilomètre puis ça s'est un peu regardé dans les 500 derniers mètres. Arkéa a roulé, j'étais bien placé en 4e position. Je lance aux 200 mètres et je reviens sur le dos d'âne".
« LA DERNIÈRE SERA DÉCISIVE POUR LE GÉNÉRAL »
Avant de participer à cet Alpes Isère Tour, Killian Verschuren a eu plusieurs jours de course qui l'ont mis dans une bonne forme. "Je sors du Tour de Bretagne et pas mal de courses avec la WorldTour, où le niveau est bien élevé. On voit que ça paie", se réjouit celui qui a terminé 4e sur la dernière étape du Tour de Bretagne, sur le difficile circuit de Dinan. Maillot jaune sur les épaules, il a maintenant trois jours de bataille à venir. "Je suis venu pour le général et les étapes, pour le moment j'ai une étape, on verra le général. Je ne connais pas trop les deux prochains jours mais on a d'autres cartes dans l'équipe qui peuvent partir dans les échappées. On a d'autres atouts".
C'est probablement le dimanche que tout se jouera. "La dernière sera décisive pour le général. Les écarts seront plus importants. J'ai un peu cette étape dans un coin de la tête. On l'a reconnue avec Tom la semaine dernière, ça va être assez dur. Il va falloir en garder pour gérer au mieux". En tout cas, avec ce succès déjà en poche, Killian Verschuren a déjà montré qu'il avait sa place dans son équipe actuelle. "Entre les amateurs et le professionnel ça change beaucoup. Pour le moment la saison est réussie. Ce n'est pas tellement compliqué de s'adapter car je connaissais déjà quelques gars. S'il y a une bonne ambiance, ça fonctionne sur le vélo". Et visiblement, l'ambiance est bonne sur l'Alpes Isère Tour.