Noah Hobbs est débloqué

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

La Groupama-FDJ Conti est souveraine jusqu'à présent, sur les sprints de l'Alpes Isère Tour. Après avoir déjà remporté la première étape dans cet exercice, Noah Hobbs a fait la passe de deux ce vendredi, en remportant de nouveau le sprint massif à Genas (voir classement). "C'est un parfait début de course pour nous. Pour nous aujourd'hui, peu importe que ça arrive au sprint ou en échappée. On avait Joshua (Golliker) dans l'échappée, on n'a pas eu à contrôler. À la fin, on est revenu, mais comme nous n'avons pas eu à contrôler, j'avais des coéquipiers pour le sprint", raconte le Britannique.

Jérôme Gannat, directeur sportif de la structure, reconnait que l'échappée de Joshua Golliker "n'était pas forcément prévue. Mais il y avait des bons coureurs de Conti donc c'était une bonne chose. Ensuite au sprint on avait prévu le dernier virage à 600 mètres, avec Lewis Bower en lanceur. C'était un sprint moins facile que le premier mais c'est bien". Noah Hobbs a lui aussi noté que l'arrivée était bien différente de celle à Charvieu-Chavagneux. "Le sprint a commencé assez tôt, c'était différent de la première journée". Mais avec le même résultat, donc.

EN BALANCE AVEC LA GRANDE-BRETAGNE

Ce double succès va faire un bien fou à Noah Hobbs. "C'est important pour la motivation de gagner, j'ai été proche de m'imposer cette année et la saison dernière. C'est incroyable de gagner deux fois". Jérôme Gannat établit le même constat que son coureur. "Il a besoin de gagner, il avait fait pas mal de places l'année dernière mais il n'a jamais gagné. Il avait fait 2e à l'Arctic derrière Dainese, il tournait un peu autour depuis le début aussi. Là c'était vraiment l'objectif pour lui, maintenant ça va se débloquer", sourit le technicien.

Surtout qu'à l'origine, le coureur de 19 ans n'était pas sûr de participer à l'Alpes Isère Tour. "C'est nickel pour lui car il était un petit peu en balance avec l'équipe de Grande-Bretagne qui le voulait pour l'Orlen et la Course de la Paix. On a insisté pour qu'il participe à l'Alpes Isère Tour parce qu'il y avait des arrivées qui lui convenaient bien, et on ne s'est pas trompé". Et pourquoi pas s'accrocher ce samedi pour en ajouter encore une à son palmarès. "J'essaierai de tenir le coup demain, mais sinon il y a d'autres gars dans l'équipe que je pourrai aider".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah HOBBS