Paul Penhoët : « C’est pénible »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

À l’occasion de la dernière étape des Boucles de la Mayenne ce dimanche, Paul Penhoët a été coupé dans son élan à l'entame de l'ultime ligne droite. “Je n’ai pas sprinté, c’est tombé dans le dernier virage et j’ai été bloqué. Je n’étais pas venu pour ça, l’équipe non plus“, regrette au micro de DirectVelo le sociétaire de Groupama-FDJ faisant référence à la chute d’un coureur d’UAE Team Emirates et de Mathias Norsgaard Jorgensen (Movistar), en contre derrière Valentin Retailleau (Decathlon AG2R La Mondiale) et Gorka Sorarrain (Caja Rural-Seguros RGA) et avec quelques longueurs d’avance sur le peloton, dans l’ultime courbe à gauche.

Après une blessure au genou cet hiver lors d’une séance de musculation, l’athlète de 22 ans a repris la compétition lors de ce mois de mai. “Je n’ai pas fait de vélo pendant trois mois, je suis resté alité un mois, puis j’ai eu deux mois de kiné avant de remonter sur ma monture“. Depuis son retour au Circuit de Wallonie, il truste le haut des classements et compte neuf Top 10 dont trois places 2 notamment au classement général des 4 Jours de Dunkerque (voir sa fiche DirectVelo), mais le succès le fuit. "J’en ai marre de dire que la forme est bonne même si c’est le cas, on a vraiment envie de mettre au fond mais ça ne sourit pas… C’est pénible. Je tourne autour. C’est vraiment frustrant, il manque cette victoire“.

En dehors des sprints purs, Paul Penhoët était présent parmi les meilleurs lors de l’étape du Mont Cassel aux 4 Jours de Dunkerque et encore ce samedi lors de la journée escarpée des Boucles de la Mayenne. “(Alberto) Bettiol et (Benoît) Cosnefroy étaient trop forts dans la bosse. J’ai hésité à suivre (Marc) Hirschi, c’est peut-être l’instinct du sprinteur qui m’a poussé à en garder sous la pédale, mais dans tous les cas, Bettiol était au-dessus“. Son prochain rendez-vous sera loin de l'Hexagone, lors du Tour de Slovénie, du 12 au 16 juin prochains, où il tentera d'enfin lever les bras. “On va réessayer. Tout le monde est motivé, mais ça ne tourne pas du bon côté pour le moment“

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul PENHOËT