Célia Gery : « Je n’en pouvais plus »

Crédit photo Christian Cosserat / DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat / DirectVelo

Célia Gery est tout de suite dans la rythme. Malgré dix jours de coupure complète et une reprise de l’entraînement “tranquille” pour un mois sans compétition, l’Ardéchoise a directement joué la gagne pour sa course de reprise, ce samedi, lors de la Classique du Val de Morteau, manche de la Coupe de France N1. “Dans la bosse, il y avait deux filles devant alors j’ai voulu partir. J’ai pu faire le saut mais ça roulait tellement vite qu’on n’a pas pu tenir… C’est donc rentré”, explique la sociétaire du VC Rambertois pour DirectVelo.

Entre-temps, la J2 avait pris le temps de passer en tête de chacun des trois Grand Prix de la Montagne de la journée. “Les GPM, j’aime bien les faire, tout simplement !”, rigole-t-elle après coup. Lors de l’emballage final, Célia Gery s’est sans doute enflammée en lançant la première, et de loin.  “J’étais bien placée mais j’ai lancé un peu trop tôt. J’ai senti que j’avais déjà bien donné pendant la course… Je n’en pouvais plus”. 4e sur la ligne, elle soigne tout de même son retour à la compétition, alors que l’on ne l’avait plus vue enfiler un dossard depuis son succès au Tour des Flandres. “Ce n’était pas forcément un objectif de la saison de gagner là-bas mais c’est un joli bonus”.

Célia Gery débute désormais, dès ce samedi, un stage en Alsace avec l’équipe de France Juniors (voir la sélection) dans le but de préparer les gros objectifs de la fin de saison, et notamment les différents Championnats internationaux. “Il y aura d’abord la manche de Coupe des Nations en Espagne”, conclut la Championne du Monde de cyclo-cross.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY