Victor Loulergue : « C’est déjà pas mal »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme avait deux coureurs dans le groupe de six concurrents qui s’est joué la victoire, dimanche dernier, sur la dernière étape du Tour du Pays Roannais. Mais Victor Loulergue et Joris Chaussinand n’ont pu faire mieux que 5e et 6e (voir classement). “Mon sentiment est mitigé. On a peut-être mal joué dans le final. On n’a pas trop de regrets parce qu’on a tout donné”, assure Victor Loulergue au micro de DirectVelo.

« J'ÉTAIS ENCORE BIEN »

Les Burgiens voulaient rendre la course difficile dès le début, les principales côtes se trouvant dans la première partie de l’étape. “Dans les bosses, j’ai accéléré, je voyais que ça cassait. Vers le kilomètre 80, ça s’est posé, j’ai attaqué et c’est là qu’on est sorti à sept”. Une fois à l’avant, Victor Loulergue compte ses coups de pédales. “On avait dit que si on avait un mec devant, on attendait Joris (Chaussinand) pour qu’il fasse le jump”. Mais tout rentre dans l’ordre à quinze kilomètres de l’arrivée et c’est à cinq bornes du but, dans le dernier mur, que Joris Chaussinand passe à l’attaque. “J’y suis allé, j’étais encore bien”, dit son coéquipier.

Mais les Burgiens ne réussissent donc pas à profiter de leur surnombre. “À la flamme rouge, Joris m’a fait une cassure. Je sors sauf que j’étais à bloc et je me fais reprendre avant le dernier virage. Ensuite, Joris lance le sprint de loin. On aurait peut-être pu faire mieux si Joris me lance, mais c’est comme ça, c’est déjà pas mal”, insiste le Creusois.

« JAMAIS TROP DE COUPS DE MOU »

L’Espoir 2e année est “content de [son] week-end” dans le Roannais. “Je sens que je suis en forme et que je monte bien en puissance. J’ai l’impression d’avoir passé un petit cap surtout dans les bosses. Je suis rassuré pour les prochaines courses”. Il va désormais préparer le Tour du Val d’Aoste et le reste de la saison, à Morillon (Haute-Savoie), en compagnie de Joris Chaussinand.

Victor Loulergue, arrivé cet hiver à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme en provenance d’AG2R Citroën U23 Team, est pour l’heure plutôt satisfait de son exercice 2024. “Je suis toujours là. Je n’ai jamais trop de coups de mou”. Mais il n’est pas encore dans le haut des classements. “Il me manque encore le petit truc pour obtenir de vrais résultats (voir sa fiche DirectVelo). Je suis là sans être là. J’espère que ça va venir. Quand ça viendra, j’espère faire comme Joris ou Victor (Guernalec)… C’est l’objectif”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor LOULERGUE