Eliot Pauchard : « J’espère me rattraper »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Eliot Pauchard va de mieux en mieux. Après avoir terminé 9e du Tour du Beaujolais mi-juin, il a terminé le mois par une 5e place au général du Tour du Pays Roannais (voir classement). “C’est cool, ça fait plaisir. En début de saison, j’étais à peu près dans le coup à Aix. Ensuite, j’avais toujours des petits problèmes, soit j’étais nul avec la pluie, soit j’étais malade… Je ne suis pas encore au top”, assure-t-il à DirectVelo.

« ON A PRIS L’EAU »

Charvieu-Chavagneux IC avait bien commencé le Tour du Pays Roannais avec la victoire de Loris Coss lors du critérium inaugural. Mais le lendemain, le club isérois n’avait personne dans l’échappée de onze coureurs et dont les plus forts ont pu se jouer victoire. “On a pris l’eau, du coup on a tous roulé. Finalement, je n’étais pas trop mal, j’ai réussi à m’en sortir et finir 7e de l’étape”.

Dimanche, lui et ses coéquipiers voulaient dynamiter au maximum la course pour jouer la victoire d’étape. Mais Eliot Pauchard n’a pas vraiment pu exister. “Je n’étais pas bien, j’avais mal au ventre durant toute la matinée et sur le vélo, j’étais vide. Finalement, il y a eu une échappée avec Julien Azile Lozach, du coup on était tranquille derrière”. Dans la dernière bosse, Joris Chaussinand (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a provoqué un coup avec quelques costauds et lui n’a pas pu y aller. “J’étais sec. On a roulé pour essayer de rentrer. On vient mourir à deux secondes, c’est dommage”.

« JUILLET EST UN PEU CREUX »

Mais avec les abandons d’Arnaud Tissières (Elite Fondations) et Melvyn Lethier (AC Bisontine), cette dernière journée lui a permis de gagner deux places au classement général. “Je fais quand même une belle remontée au général. C’est cool de finir 5e, je ne vais pas me plaindre. Je suis juste déçu pour Arnaud Tissières parce que je pense que c’était le plus fort hier (samedi), il méritait de faire un truc bien”.

Maintenant, Eliot Pauchard espère “encore passer un bel été”, qui correspond toujours à sa meilleure période. “Je n’effectue pas la saison que je voudrais. Ça allait mieux depuis un petit moment, j’espère me rattraper durant tout l’été”. Après avoir coupé quelques jours en ce début de semaine, le coureur de 25 ans va se tourner vers le Province Cycling Tour, du côté de Liège (Belgique) où son équipe pourrait être au départ. “Ensuite, il y aura Cours-la-Ville et peut-être l’Estivale Bretonne. Le mois de juillet est un peu creux”. Mais de son côté, il espère bien confirmer sa montée en puissance.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliot PAUCHARD