Ain Bugey Valromey Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Patrick Casey (Team Grenke Auto Eder) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Beaupont et Le Plateau d’Hauteville, sur une distance de 130 kilomètres. Il a devancé Jenthe Verstraete (Crabbé-Dstny) et Adam Smith (LM Mix Team).
Son coéquipier Paul Fietzke devient le nouveau leader au classement général (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Adam SMITH

3e de l'étape à 15''

« Je suis très content, je n’espérais pas vraiment ça. Je me sentais bien, je voulais tenter ma chance. À environ 15 kilomètres de l’arrivée, je suis allé dans un contre avec quatre autres gars. Il y avait deux mecs devant, on n’est pas rentré. Nous avions une bonne avance sur le peloton, nous avons continué à bien rouler. À 200 mètres de l’arrivée, j’ai commencé à sprinter en étant en 2e position de notre groupe, personne ne m’a passé.

Je ne savais pas encore que j’allais venir sur cette course jusqu’à il y a six jours. Mon équipe n’est pas présente. Je suis dans une structure mixte, il y avait une place pour moi. J’ai été assez déçu de l’étape d’hier. J’ai eu une crevaison à 10 kilomètres de l’arrivée, en haut de la descente.

Je veux faire de mon mieux ces prochains jours. Je suis plutôt un bon grimpeur mais j’essaie d’être bon partout. Je pense que je me débrouille bien au sprint. C’est ma quatrième course en Europe. C’est ma première vraie saison ici. Mon but est d’apprendre et je pense que c’est le cas car je commence à avoir quelques résultats ».

Portrait de Jasper SCHOOFS

7e de l'étape à 19'' - Echappé

« Je pense que je peux être content. J'ai été seul en tête pendant environ 50 kilomètres. Je voulais prendre de l'avance pour la longue montée pentue et ça a parfaitement marché. J'espérais juste un plus petit groupe au sommet, mais finalement plein de gars sont revenus.

À la fin, j'étais vidé. Mais j'ai essayé de partir en échappée avec Paul (Fietzke). On a tout donné, je suis épuisé. Il reste trois étapes, je ferai de mon mieux. Je ne pense pas que je suis un vrai grimpeur, mais je peux me débrouiller dans les côtes. C'est la course la plus importante de la saison. Je suis déjà content de mon année ».

Portrait de Paul FIETZKE

Maillot jaune - 8e de l'étape à 19'' - notre photo

« Pour être honnête, je ne m'attendais pas à prendre le maillot jaune. Patrick (Casey) est parti dans le dernier tour, à 20 kilomètres de l’arrivée. À 15 kilomètres, j'ai trouvé l'ouverture avec Jasper Schoofs. Quand nous sommes revenus sur le groupe, je n'y ai pas vu Patrick donc j'ai pensé qu'il était parti devant. J'ai vu que personne ne roulait derrière et j'ai pensé au maillot jaune surtout que Schoofs était plus loin que moi au général.

Dans les montées, quand ça roulera à bloc, ça sera trop dur pour moi de le garder ce vendredi. Peut-être que s'ils se regardent au sommet, je pourrais peut-être revenir dans la descente mais les dix derniers kilomètres seront très durs. Je suis déjà content de prendre ce maillot jaune et le porter une journée. Lorenzo (Mark Finn) reste notre leader pour le général ».

11e de l'étape à 1'

« J'étais très bien. Ça sortait par petites échappées, on était marqué dans le final. On a essayé de faire tout ce qu'on a pu. Je savais que j'avais une bonne pointe de vitesse, ça ne l'a pas fait. Je fais 3e du sprint en ayant des crampes, j'étais vraiment en forme. C'est dommage de passer si proche. Je pense que si on avait un peu plus été actifs, et suivi les coups, ça nous aurait peut-être souri.

Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas couru donc il faut se remettre dans le rythme. Au fur et à mesure, ça va de mieux en mieux donc c'est cool. On espère gagner le général avec Paul (Seixas), c'est l'objectif principal, et pourquoi pas une étape avec moi ou l'équipe ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul FIETZKE
Portrait de Jasper SCHOOFS
Portrait de Adam SMITH
Portrait de Aubin SPARFEL