Grand Prix de Charvieu-Chavagneux : Les réactions

Crédit photo Benoît Prieur - DirectVelo

Crédit photo Benoît Prieur - DirectVelo

Justin Ducret (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce dimanche, la 59e édition du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux-Souvenir Daniel Bennett (Élite Nationale), disputée autour du lac de Fréminville à Charvieu-Chavagneux (Isère). Il a devancé Damien Bonetto (Team Atria-Montluçon Cyclisme) et Matthew Fox (CC Etupes - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Damien BONETTO

2e

« En temps normal, c’est une course que j’aurais bien aimé gagner, mais je revenais du Covid. Je n’ai pas couru depuis trois semaines donc c’était délicat. Je voyais que je n’avais pas beaucoup de rythme, je savais qu’il allait m’en manquer. Je n’ai pas trop de regrets, je suis quand même content, j’étais seul et je n’ai rien pu faire face à Justin (Ducret) au démarrage.

Je vais faire quelques critériums en juillet histoire de reprendre du rythme. Après, plusieurs échéances arriveront comme le GP d’Availles-Limouzine, la Route d’Or à Civray, l’Agglo Tour et la Coupe de France ».

Portrait de Matthew FOX

3e - notre photo -

« Il y a eu une cassure dans le peloton et le club n'était pas représenté. Quand nous sommes revenus, l'échappée était déjà partie. A six tours de l'arrivée, on a organisé la poursuite avec un peu d'aide de la part des autres équipes, mais au CC Etupes, il y a eu un très fort engagement pour rentrer. Bjoern (Koerdt) m'a donné un grand coup de main pour me placer avant le sprint. Cette 3e place est le meilleur résultat que je pouvais espérer aujourd'hui avec mon placement avant le sprint.

Après le Championnat d'Australie en janvier, je suis tombé sur la piste et je me suis blessé au dos. Ça a retardé mon arrivée en France à la fin mars. J'ai mis du temps pour retrouver mes bonnes jambes. J'ai obtenu ma première victoire en France cette semaine à la Nocturne de Mâcon. A la fin du mois de juillet, j'irai au Tour Alsace (2.2), nous aurons aussi des courses en Bretagne. Je pense aussi à Paris-Tours Espoirs. Ensuite je retournerai à Adélaïde en octobre, ce sera l'été là-bas. Et j'espère pouvoir passer en Continental l'an prochain ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien BONETTO
Portrait de Matthew FOX