Noah Lindholm Moller Andersen déjà motivé pour le Valromey 2025

Crédit photo Zoé Soullard/DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard/DirectVelo

Noah Lindholm Moller Andersen est le meilleur Junior 1 de l’Ain Bugey Valromey Tour. À l’arrivée de la dernière étape, à Champagne-en-Valromey, il a dépossédé la tunique blanche des épaules de Lucas Stevenson (Cannibal B Victorious), après avoir réalisé une solide étape en tant qu’équipier. “C’était une bonne journée, j'ai montré que j'avais quelques capacités de grimpeur. Je roulais fort à l'avant dans chaque montée. L'objectif principal était de rouler pour Lorenzo (Mark Finn) pour qu'il obtienne le meilleur résultat possible au classement général. Je suis assez content de ma performance”, sourit-il, une fois le podium protocolaire terminé.

Après sa 10e place sur l’étape finale (voir classement), gagner le classement de meilleur jeune, qui n’était pas forcément un objectif pour Noah Lindholm Moller Andersen, fait office de cerise sur le gâteau. “C'est un bonus pour moi et l'équipe, mais c’est vraiment bien d’avoir ce maillot blanc”. Et cela permet de bien terminer un cycle important pour le Danois, qui était arrivé sur l’Ain Bugey Valromey Tour avec confiance, après sa victoire sur le GP Luxembourg, quelques jours auparavant. “Le Tour du Valromey est un moment fort de l'année. J'étais heureux d’apprendre ma sélection. Je me suis beaucoup entraîné en haute altitude avant la course et je suis content de la façon dont ça s'est terminé”.

Sur les routes de l’Ain, Noah Lindholm Moller Andersen a prouvé qu’il était un des meilleurs coureurs du peloton U19. Preuve en est, il n’a jamais terminé une étape au-delà de la 14e place (voir fiche DV). Ajoutées à cela sa 10e place au classement général, la semaine a de quoi le mettre en confiance. “Le top niveau est ici. Tous les meilleurs étaient là et couraient bien. C'est la course avec le plus gros niveau que j'ai faite. C'est sympa d’être dans le Top 10, je me prouve que je suis capable d'être à l'avant”. Et malgré les cinq jours de course intense, l’athlète de 17 ans semblait n’attendre qu’une chose, la prochaine édition. “Je suis déjà motivé pour l'année prochaine, avec un peu de chance, j'espère changer ce maillot blanc par un maillot jaune (rires)”. Noah Lindholm M∅ller Andersen a déjà donné le ton pour 2025, il faudra compter sur lui.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah Lindholm MØLLER ANDERSEN