Justine Gegu : « J'ai essayé de jouer avec ma tête »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour sa deuxième victoire au niveau national de la saison, Justine Gegu s'est imposée à l'arrivée des Boucles de l'Oise, ce vendredi. La représentante du Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire a profité de sa pointe de vitesse, son arme fatale (voir classement). La cycliste de 25 ans revient sur son succès pour DirectVelo.

DirectVelo : Quel est ton sentiment après cette victoire ?
Justine Gegu : Je suis très contente. J’étais toute seule sur cette course, pour la première fois cette saison, donc j’ai vraiment voulu jouer intelligemment. J’avais peur de rentrer sans rien donc j’ai joué les sprints intermédiaires et les Grands Prix de la Montagne. À chaque sprint, je me faisais battre par Constance (Marchand) et je me suis dit que ma seule chance à l'arrivée serait de lancer avant elle, avant le virage (placé à 150 mètres de l’arrivée), pour profiter de mon explosivité. C’est ce que j’ai fait. Je suis contente que ça ait fonctionné.

C'est le style de course qui te plait ?
J’étais déjà venue sur la course, l’année dernière, je l’aime beaucoup. J’avais vraiment envie de venir. La course s’est bien passée. J’ai beaucoup aimé la section pavée. Il y avait du vent, ce qui a empêché les coups de sortir. J’ai vite compris que ça allait se terminer au sprint. J’ai aussi des amis qui sont venus me voir donc ça fait plaisir de gagner devant eux.

« J’ÉTAIS LA PLUS MALIGNE »

Tu savais que tu étais en forme avant de venir ?
Pas du tout. Je suis partie en vacances, la semaine dernière, et j’étais malade. Je pense que j’ai contracté le Covid-19. Je ne me sentais pas super bien. J’avais peur d’en avoir un peu trop fait mais j’ai essayé de jouer avec ma tête, plus qu’autre chose. Je pense que je n’étais pas spécialement la plus forte, mais la plus maligne aujourd’hui.

Quelle est la suite de ton programme ?
La semaine prochaine, je serai au Grand Prix de Nantes. Ensuite, il y aura la finale de la Coupe de France dont je suis la leader. Je vais essayer de défendre ma place et celle de mon équipe, 2e du classement général. Ce sera une course importante. Après, j’enchaînerai avec La Choralis Fourmies et le Grand Prix d’Isbergues.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justine GEGU