Boucles de l'Oise - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Eliott Boulet (Bretagne) a remporté, ce dimanche après-midi, la troisième et dernière étape des Boucles de l’Oise Juniors, disputée autour de Nogent-sur-Oise, sur une distance de 94 kilomètres. Il a devancé Alexis Bouteloup (Hauts-de-France) et son coéquipier Ivann Ravaleu.
Reef Roberts (Région Sud) remporte la huitième édition des Boucles de l'Oise Juniors-Trophée Arnaud-Coyot. Le Néo-Zélandais succède à Maxime Decomble au palmarès de la cinquième et dernière manche de la Coupe de France U19 (voir classements). 

Retrouveez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo

Aller à la réaction de :


Portrait de Ivann RAVALEU

3e de l'étape

« Je suis très heureux. J’ai connu un moment compliqué pendant la course, je me suis retrouvé dans une bordure. Je suis rentré avec Paul Seixas et tout était ensuite à refaire. Entré sur le circuit final, je savais que ça pouvait le faire vu que je vire assez bien. J’ai fait ce que je pouvais pour aider Eliott (Boulet). Quand je l’ai vu partir, j’y ai cru pour lui. Je suis toujours resté en troisième position. Il est allé au bout et j’ai terminé 3e. Je suis super content.

La suite, ce sera le Grand Prix de Plouay Juniors. Puis, on verra. Je prends les courses comme elles viennent. Je n’étais pas au top ces trois dernières semaines après avoir eu un gros pic. Je suis content que ça revienne ».

Portrait de Reef ROBERTS

Vainqueur du classement général

« En venant sur la course, je ne m’attendais pas à gagner le classement général. Après avoir fait le bon coup sur la première étape et réalisé un bon contre-la-montre, je suis resté dans le peloton cet après-midi. J’ai essayé de m’assurer que les coureurs dangereux ne prennent pas le large, avec le travail de mes coéquipiers. Certains d'entre eux parlent anglais. Je ne me souviens pas avoir défendu un maillot de leader sur une aussi grande course.

Je suis venu en France de mon propre chef. Mon agent m’a aidé et m’a mis en relation avec l’équipe Région Sud cycling Academy U19 qui m'aide beaucoup. Je suis en France depuis maintenant six semaines et jusque début octobre. Il me restera une course après les championnats du Monde avant de rentrer en Nouvelle-Zélande. J'espère revenir en France l'an prochain et ensuite passer professionnel. Je suis un coureur de contre-la-montre et d’échappées. Je peux aussi remporter des sprints en petit comité ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivann RAVALEU
Portrait de Reef ROBERTS