Paul Seixas : « Super important pour moi et pour l’équipe »
Paul Seixas peut ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. L’athlète de 17 ans s’est adjugé, le week-end dernier à l’issue des Boucles de l’Oise, le classement général de la Coupe de France Junior. "Ça représente beaucoup pour moi d’être le vainqueur de la Coupe de France Juniors, ça montre que je suis un des meilleurs Français". Il fait même coup double avec le comité Auvergne-Rhône-Alpes en remportant le classement général par équipe. "C’est super important pour moi et pour l’équipe. On remporte le classement général donc ça montre une certaine homogénéité dans le comité, c’est sympa", se réjouit-il au micro de DirectVelo.
Le pensionnaire de la U19 de Decathlon AG2R La Mondiale est sorti satisfait de son week-end dans l’Oise où il termine à la 2e place du classement général (voir classements). "Sur un parcours qui n’était pas fait pour moi, j’ai quand même réussi à bien marcher. On est tombé sur un os (Reef Roberts, NDLR) mais faire 2e du général, c’est très bien".
« ILS N’ONT PAS ROULÉ SUR MOI, MAIS CONTRE MOI »
Le lauréat le Liège-Bastogne-Liège avait parfaitement entamé les Boucles de l’Oise. "Sur les deux premières étapes, ça s’est très bien passé. J’étais très content car je fais 4e du sprint massif (sprint pour la 3e place, NDLR) sur la première étape et 2e du chrono". La dernière étape fut un peu plus compliquée à la suite d’un problème mécanique. "J’ai quand même plus d’amertume pour celle-ci car je fais beaucoup d’efforts et ce n’est pas la faute de mon équipe ou de moi-même, c’est juste un saut de chaîne". Alors que la course fait rage dans les difficultés de l’épreuve, il s’est retrouvé dans un deuxième peloton. "J’ai pris 1’ à 1’30’’ de retard sur le groupe de tête, mais j’ai réussi à revenir avec l’aide de mes coéquipiers que je remercie".
Le licencié de La Motte-Servolex Cyclisme se montre "déçu de la réaction de certaines équipes. Je savais que tout le monde courait contre moi, mais j’ai quand même réussi à m’en sortir. Ils n’ont pas roulé sur moi, mais contre moi donc je trouve que l’attitude de certains coureurs n’est pas bonne. C’est comme ça, c’est la course et il y aura toujours des coureurs qui feront n’importe quoi". Le vainqueur de la Classique des Alpes va maintenant se rendre sur le Tour de Lunigiana (4-7 septembre), avant de viser les Championnats du Monde où il "espère" être sélectionné pour le contre-la-montre et également briller sur la course en ligne.