Team N’side : « Ça va être un match de boxe »
Le Team N’side compte bien résister jusqu’au bout. Leader depuis la première manche de la Coupe de France N2, la Vienne Classic, le club du Grand Est est plus que jamais sous la menace du Team Atria-Montluçon Cyclisme. Après le Tour du Périgord, quatrième des cinq manches, 14 points séparent les deux structures (voir classement), alors qu’il y avait 44 points d’écart avant le Périgord, et surtout 91 après les deux premières manches. “Au Périgord, on est tombé sur une forte équipe Atria surtout sur un Champion de France presque imbattable. Ce qui nous coûte cher, c’est que Titouan (Margueritat) gagne la manche, et ça crée l’écart. Sinon, on a plutôt réussi à rivaliser avec eux (voir classement). L'objectif était de garder la tête, c’est chose faite”, observe Valéry Vermion auprès de DirectVelo.
À une manche de la fin, le Team N’side est donc toujours leader de la Coupe de France N2 et ce pour sa première saison dans les pelotons. “J’aurais signé de suite il y a un an quand on a pris la décision de créer cette équipe, qui s’appuie sur des valeurs, des coureurs de qualité qui s’entendent bien et qui appliquent les consignes à la lettre, apprécie le directeur sportif, qui a lancé cette structure avec David Jaunet, après l’arrêt de l’équipe hommes du Team Macadam’s Cowboys. On a des gars sérieux. J’adore cette équipe et j’espère qu’on sera Champion le 8 septembre”.
LA FINALE CHEZ ATRIA
Pour cela, il faudra bien faire sur les terres du Team Atria à l’occasion de la Classic Jean-Patrick Dubuisson, disputée à Domérat (Allier). “Ça sera chez eux, sur un beau parcours a priori. La Coupe de France se gagnera collectivement. On va tout donner jusqu’au bout et tout faire pour finir le travail. Atria va vouloir reprendre les 14 points et nous, on ne voudra pas leur donner. Ça va être un match de boxe. On aura une belle bagarre, on a une équipe très solide en face mais j’aime bien les gros défis”.
Par rapport à l’équipe alignée dans le Périgord, le rapide Tom Paquet devrait être de retour après un virus. “Il est une pièce maîtresse de l’équipe, c’est un très bon sprinteur et ça pourra peut-être faire la différence”. Le Team N’side ira faire les derniers réglages ce dimanche près de Bourg-en-Bresse, lors du Tour Agglo. “On sera prêt le 8”, prévient Valéry Vermion.