Ardennes CrossTeam Gecibat : « Plus gourmand et exigeant »
Ardennes CrossTeam Gecibat s’est renforcé pour la saison 2024-2025 de cyclo-cross avec les arrivées d’Amandine Vidon, lauréate d’une manche de Coupe de France l’an passé à Albi, Valentin Remondet, 2e à Albi, et Louis Tanguy, 10e du dernier Championnat du Monde Juniors. “J’étais à la recherche d’une performeuse depuis quelques années. J’avais contacté Amandine il y a deux ans, mais Fima créait une équipe filles. On avait déjà tissé des liens, ça s’est fait naturellement après l’arrêt de Fima. Sa venue m’a donné matière à réflexion quant à la composition de l’équipe“, confie auprès DirectVelo le manager David Léonard.
Il a donc décidé de recruter également Valentin Remondet et Louis Tanguy. “Valentin m’a contacté, ça a matché tout de suite. Il va être plus performant qu’il ne l’a jamais été puisqu’il ne fera plus que du vélo et ne travaillera plus dans les vignes. Quant à Louis, son papa m’appelait tous les ans. Ses 7e et 10e places à Namur et Tabor ont pesé dans la balance. Quand on voit ce qu’il fait en ce début de saison en Bretagne, il peut créer la surprise à Nommay, je suis impatient de faire davantage connaissance avec lui là-bas“.
« ON EST DES OUTSIDERS »
Ardennes CrossTeam Gecibat, dont la présentation a eu lieu fin août à l’issue d’un rassemblement de trois jours, entame son cinquième hiver avec le label équipe UCI de cyclo-cross. “On était en construction ces dernières années. Maintenant, on est plus gourmand et exigeant au niveau des résultats. On a des valeurs sûres comme Amandine et Valentin. On les met dans un univers familial, c’est notre état d’esprit. La performance est liée au bien être. On est des outsiders dans l’ombre d’AS Bike. Si on peut les chatouiller, on le fera avec plaisir“.
La structure compte toujours dans ses rangs Louis Sparfel qui passe Espoir 4 et qui s’était classé 9e du Championnat de France de la catégorie. “Il a un programme de deux ans pour performer, on attend beaucoup plus de lui“. Par ailleurs, Ardennes CrossTeam Gecibat possède toujours en son sein trois jeunes locaux : Flavie Landrin-Zebert, 4e du Championnat de France U19 Femmes, et son petit frère Jules qui évolue dans les rangs Cadets, ainsi que Gaël Guillaume, 10e du dernier Championnat de France U19. “Flavie a gagné le week-end dernier en Suède. Ce n’est que sa deuxième saison de cyclo-cross, c’est en quelque sorte notre mascotte. Elle aura fort à faire face à Lise Revol et Jeanne Duterne d’AS Bike. Gaël a eu des résultats assez prometteurs en ce début de saison. Il jouait la 5e place à Brumath avant d’avoir un problème mécanique. Il a franchi un gros palier. Son objectif personnel est d’être sélectionné en équipe de France. Il vise des podiums en Coupe de France. Enfin, Jules est toujours dans nos bagages“.