Paul Seixas : « Il y a quelque chose à faire »
Accompagné de Louis Chaleil, Paul Seixas a roulé deux fois ce samedi après-midi sur le parcours du Championnat du Monde Juniors du contre-la-montre qui se disputera ce lundi autour de Zurich (Suisse). “Le parcours est très plat, il n'y a rien de spécial à part un virage un peu technique mais ça passe bien. Il faudra bien être aéro et faire attention aux trous car je suis très proche de mes prolongateurs et je peux me prendre le guidon dans la tête, je dois faire gaffe”, souriait-il auprès de DirectVelo à l’issue de la reconnaissance.
DES TESTS BÉNÉFIQUES POUR L'AÉRO
Selon le coureur licencié à la Motte-Servolex Cyclisme, ce chrono de 24,9 kilomètres est dessiné pour les purs spécialistes. Ce qui n’est pas pour déplaire au Champion de France de la discipline. “Je n'ai fait que des contre-la-montre comme ça toute la saison. Dans tous les cas, je me sens à l'aise avec tous les types de contre-la-montre. Je suis content d'être là et je pense qu'il y a quelque chose à faire”.
D'autant plus qu'il a bien préparé son affaire. “J'ai fait des tests pour l'aéro avec Louis (Chaleil) il y a deux semaines et j'ai pu m'améliorer en remontant mon cockpit”. Il a également multiplié les sorties sur sa machine de contre-la-montre. “Je sais que ce qui marche le mieux chez moi, c'est de faire mes intensités sur le vélo de contre-la-montre. Ça a plutôt bien marché ces dernières semaines donc je continue avec cette optique et je pense que je suis prêt pour ce Championnat”.
« C’EST AVEC LE PLAISIR QUE ÇA VA MARCHER »
Le récent vainqueur du Tour de la Lunigiana et 3e du Championnat d’Europe sera aussi très attendu vendredi prochain pour la course la ligne, où il sera dans la peau d’un des grands favoris. “J'ai la course en ligne en tête mais je sépare bien les deux exercices et pour l'instant, je me focalise sur le chrono. Les deux sont vraiment importants car je veux bien finir mes années Juniors. Il n'y a pas de stress. S'il y en a, ce ne sera que du positif, je suis content d'être là et je compte bien profiter. C'est un Mondial, c'est toujours plaisant et c'est avec le plaisir que ça va marcher”.
Depuis l’annonce officielle de mercredi dernier, Paul Seixas n’est plus obligé de botter en touche pour parler de son avenir. Très sollicité, il a choisi de passer directement de l’équipe Juniors à la WorldTour de Decathlon AG2R La Mondiale. Une décision prise début juillet, avant l’Ain Bugey Valromey Tour. “Je ne savais pas quand l’annonce allait être faite. C’est l’équipe qui a choisi. Que ça sorte avant le Championnat du Monde, ça me permet de passer une semaine plus tranquille”, plaisante-t-il. Mais avec deux maillots arc-en-ciel à aller chercher, sa semaine en Suisse pourrait être très animée.