Trophée Centre Morbihan - Et. 1 : Les réactions
Le Belge Thomas Vanbesien (Immo Dejaegher Menen)
Thomas Vanbesien (Immo Dejaegher Menen)
Vainqueur de la ère étape et leader
« Le circuit final était très dur. J'aime ça. C'était un profil d'étape qui me plaisait. Je suis plutôt un grimpeur et j'aime quand il fait chaud. J'étais à mon aise. Avec l'équipe, on va essayer de tout faire pour chercher la victoire finale. Je me suis pas relévé avant franchi la ligne. J'ai tout donné pour grapiller le plus de secondes possibles en vue du général. Je n'ai pas levé les bras avant la ligne. A deux tours de l'arrivée, Olivier Le Gac attaqué. J'y suis allé et on s'est retrouvé à deux. Dans le haut, après le faut plat montant, j'ai encore attaqué et je me suis retrouvé tout seul. Je savais qu'il était possible pour moi d'aller cherche la victoir tout seul. J'étais venu ici pour gagner une étape. Le reste, ça sera du bonus. Je ne suis pas un super rouleur mais je ne suis pas non plus trop mal. Je progresse au fil des chronos que je fais. J'espère garder le maillot de leader du chrono. »
Florian Sénéchal (Team Wasquehal Juniors)
2e de l'étape
« J'ai tenté ma chance en début de course. On a été devant une quinzaine de kilomètres avant d'être repris. Par la suite, je me suis pas retrouvé quand le groupe avec Le Gac est parti. Je suis resté au chaud dans le peloton. Je suis sorti à trois tours du peloton. On est revenus petit à petit puis j'ai attaqué dans la dernière bosse. Dans le dernier virage, j'étais à 10 mètres du groupe de contre. J'ai fait toute la dernière montée au sprint pour aller faire 2e. Je ne suis pas mal en chrono, j'ai fait 3e au Challenge. Je ne sais pas si le vainqueur d'aujourd'hui est un bon rouleur. Je suis en bonne condition. »
Olivier Le Gac (Club Bretagne)
3e de l'étape
« Au début de l'étape j'avais mal aux jambes. C'est par ce que je m'entraîne dur en vue de la Course de la Paix, qui sera un gros objectif. J'avais envie de faire la course, le spectacle. C'est pour que je suis parti dès que j'en ai eu l'occasion. Devant, tout le monde s'entendait bien. Dans le final, je me suis fait avoir. Je voulais attaquer à deux tours de l'arrivée mais je me suis fait contrer. Je ne pensais vraiment pas qu'il allait attaquer à ce moment-là. Il a rapidemment pris 15 secondes d'avance. J'ai attendu ensuite le groupe derrière moi. Dans le final, tout le monde attendait le sprint et du coup Florian Sénéchal est revenu sur nous. Je me suis battu pour aller faire 3e. ça serait bien d'aller chercher le maillot. J'étais bien le week-end dernier au Challenge National.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com