CC - CDF - Nommay - U19 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Lise Revol (Gordes Velo Évasion/AS Bike Racing) s'est imposée, ce samedi, à Nommay (Doubs), lors de la première manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross (voir classement). Elle a devancé Anja Grossmann (RC Gränichen) et Jeanne Duterne (AS Bike Racing).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


2e

« J’ai passé des semaines très dures avec la mort de mon amie Muriel (Furrer). J’étais vidée mentalement. Aujourd’hui, j’ai pris un très mauvais départ, je me suis retrouvée loin. Puis je me suis rapprochée de Lise (Revol), mais j’ai chuté et c’était dur de la rattraper. Mais j’ai franchi un gros palier, ça va de mieux en mieux, j’ai encore deux semaines d’ici le Championnat d’Europe où je ferai tout pour gagner. J’ai couru contre Lise au Championnat d’Europe de VTT, elle est très forte, il va y avoir de belles batailles. C’est toujours spécial et cool de courir en France ».

Portrait de Jeanne DUTERNE

3e - notre photo -

« J’ai pris un bon départ avec Lise (Revol). Durant tout le premier tour, on était ensemble. Je sentais que je n’étais pas au top de ma forme mais que je pouvais quand même faire quelque chose. Malheureusement, j’ai commis trop d’erreurs en début de course. Je suis tombée et je posais trop le pied à terre. Je me suis trop précipitée, je ne savais pas qu’il y avait autant de tours. J’ai essayé de m’accrocher à la 3e place même si je voyais que je n’étais pas au top. Je ne finis pas trop loin des deux premières, j’ai bien terminé. Je ne suis pas mécontente de ma course, j’essaierai de faire mieux demain. J’adore ce circuit avec notamment les ornières et les escaliers ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jeanne DUTERNE
Portrait de Anja GROSSMANN