Deux nouvelles recrues pour Soudal Quick-Step DT

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

La réserve de la WorldTeam Soudal Quick-Step officialise l’arrivée de trois jeunes éléments pour la saison prochaine. Outre le Slovène Erazem Valjavec, déjà annoncé (lire ici), il s’agit du Belge Matthijs De Clercq et du Néerlandais Joeri Schaper, deux autres coureurs qui étaient Juniors 2 cette saison et qui feront ainsi leurs débuts chez les Espoirs/Élites en 2025.

Matthijs De Clercq, 18 ans, évoluait cette année au sein du club de Crabbé-Dstny. Cette saison, le Flamand l’a emporté à Kruisem et a multiplié les places d’honneur sur d’autres épreuves régionales belges. 4e du Championnat de Belgique Juniors du contre-la-montre, il s’est aussi classé 9e de la Ronde des Vallées au niveau international, 13 de la Classique des Alpes ou encore 16e de Liège-Bastogne-Liège.

Joeri Schaper - notre photo -, 18 ans, portait le maillot d’Acrog-Tormans cette saison. En septembre dernier, il a participé à la victoire collective des Néerlandais lors du Championnat d’Europe Juniors de relais mixte. En début de saison, il s’était illustré en France en terminant 2e du Tour du Bocage et de l’Ernée puis 3e de la Pévèle Classics. 6e du Championnat des Pays-Bas CLM, il s’est aussi distingué en Coupe des Nations en terminant 7e d’étape au Tour du Pays de Vaud et 8e d’étape sur la Course de la Paix.

Retrouvez toutes les mutations de l’intersaison 2024-2025 en cliquant ici

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthijs DE CLERCQ
Portrait de Joeri SCHAPER