Amandine Vidon : « Je m’en sers pour rester motivée »
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/article_large/uploads/news/articles/672528eacdd62.jpg)
Crédit photo Clémence Ondet
Près d’un an après sa victoire à Albi en Coupe de France (lire ici), Amandine Vidon a retrouvé le chemin du succès ce vendredi à l’occasion du cyclo-cross de Dijon (voir classement). “Une victoire fait toujours plaisir, ça fait du bien au moral et c’est important d’avoir des points UCI pour rester dans le Top 50. Je suis contente surtout que le circuit de Dijon est beau, physique et complet. Ça fait un bel entraînement“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire d’Ardennes CrossTeam Gecibat.
L’athlète de 24 ans a rapidement pris les devants avec Alexandra Valade. “J’ai fait un bon départ, ainsi je me suis placée dès le début. J’ai vu qu’Alexandra était juste derrière moi. Je ne me suis pas affolée, on a joué les deux-trois premiers tours ensemble“. Avant de la distancer. “J’étais un peu plus forte à certains passages. Je passais une bosse à vélo et pas elle. J’ai décidé d’attaquer ici et j’ai creusé l’écart“. Elle a pris le large et n’a plus été revue. “Je me suis mise à mon rythme, ça a été même si ce n’était pas non plus un grand jour“. Elle a pu bénéficier des conseils de son compagnon Maxime Gagnaire, ancien Champion de France U19. “Il apporte son expérience et ses conseils à l’équipe. Il est surtout là pour les recos. Il m’a convaincue de passer les planches à vélo“.
La semaine prochaine à Pierric, Amandine Vidon espère faire mieux qu’à Nommay (lire ici). “Je veux être dans le Top 5, un podium serait encore mieux. Il faudra voir s’il pleut ou s’il fait soleil. Dans mes souvenirs, ce parcours n’est pas trop mal, assez roulant avec un gros dévers. J’ai hâte“. Non sélectionnée au dernier Mondial à Tabor (lire ici), elle espère être cette fois-ci de la partie à Liévin début février. “Je mise surtout sur la fin de saison pour être prise au Championnat du Monde. Je reste sur une grosse déception, je m’en sers pour rester motivée. Ça m’a quand même fait du mal, j’avais tout fait pour être dans les critères mais finalement, on n’en a pas tenu compte. Mais je suis passée à autre chose“.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/634d919b353a5.jpg)