Timothé Gabriel : « C'était incroyable toute la semaine »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Timothé Gabriel n'a pas levé les bras à l'arrivée à Gernelle, mais il a quand même eu une petite victoire. Organisateur du cyclo-cross en question, tout s'est passé pour le mieux et la journée a conclu une belle semaine à tout peaufiner avec son équipe, en coulisses. "C'était incroyable toute la semaine, on a commencé à tracer mardi avec les bénévoles, jeudi soir on avait fini, on avait déjà ouvert une petite bouteille de champagne parce qu'on avait réussi à organiser tout ça. Mais ce n'était qu'une pré-fête, là on va pouvoir la faire vraiment ce soir. En plus avec la 2e place", sourit-il à chaud (voir classement).

Sur le plan sportif, les Elites hommes ont eu du mal à s'expliquer sur le début de course, avec un groupe de onze éléments qui a ouvert la route. "C'était tactique, je ne l'aurais pas cru. Je n'étais pas très bien alors que ça ne roulait pas, je pensais que ça allait être dur". Mais au fil des tours, les jambes se débloquent. "Finalement j'étais toujours là au fur et à mesure que ça accélérait. J'étais avec Valentin (Remondet), mon ancien coéquipier. On s'est retrouvé avec De Bruyckere, on a accéléré et je pense qu'on l'a mis dans le rouge, donc on est parti à deux après qu'il a fait une faute".

Mais il y avait une autre menace pour perturber Timothé Gabriel. "Après, Marcel (Meisen) revenait, Valentin m'a dit de réaccélérer et je suis parti tout seul finalement. Il m'a dit que j'avais eu raison". Timothé Gabriel peut compter sur les encouragements des spectateurs évidemment acquis à sa cause. "Le public était là pour moi. C'est mon orga mais il y a toute la famille. J'ai mes copains qui m'aident, le speaker, etc. C'est une grande famille". Avec ce nouveau podium, le coureur du Team CX TPM confirme sa bonne dynamique, une fois de plus. "Depuis un moment je suis sur les podiums des UCI, maintenant je vais faire la Coupe de France à Troyes, on verra bien avec le retour de Venturini. Puis j'attaque les manches de Coupe du Monde à Dublin". Pour confirmer au plus haut niveau.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothé GABRIEL