Anaïs Morichon, au bon souvenir de la Coupe de France
Revoilà Anaïs Morichon. Brillante en Coupe de France en 2021 - lauréate du classement général final - puis en 2022 - victoire à Troyes et double succès à Camors -, la sociétaire de la formation Arkéa-B&B Hôtels a retrouvé de sa superbe, ce samedi, en levant les bras une nouvelle fois sur le circuit aubois après un joli numéro en solitaire (voir classement). “J’ai repris il n’y a pas longtemps, j’essaie de monter en puissance petit à petit. Je sens que les sensations reviennent au fur et à mesure, je suis contente, c’est de bon augure pour la suite”, se satisfait-elle auprès de DirectVelo, quelques instants après en avoir terminé.
“J’avais en tête d’être tout de suite devant. Après un changement de vélo, j’ai voulu accélérer. Je suis à l’aise techniquement, j’ai essayé d’être le plus propre possible et de rester dans ma bulle tout au long de la course. Une fois seule devant, j’ai vu que je prenais du champ petit à petit et ça l’a fait”, se félicite celle qui fera pour rappel son retour dans le peloton amateur l’an prochain, avec Lanester. “Les conditions me plaisaient bien. Le circuit était bien pour moi, boueux et glissant, c’est ce que j’apprécie”.
11e le samedi puis 10e le dimanche à Pierric, l’athlète de 25 ans avait besoin de temps pour se remettre en selle avec l'ambition de retrouver en quelques semaines son meilleur niveau. “Quand je suis arrivée sur les manches précédentes, je n’avais repris le vélo que depuis trois semaines. C’était pour me remettre un peu dedans, dans un premier temps. Je voulais retrouver le goût du sang dans la bouche”. Depuis, elle a participé à un cross régional et a peaufiné sa condition physique. Jusqu’à cette prestation probante. “Ça me rappelle de bons souvenirs et moralement ça fait du bien”.