Guillaume Bonnet veut maintenant en gagner une
8e du Circuit de Saône-et-Loire et meilleur jeune, Guillaume Bonnet a enchaîné les places d’honneurs durant les trois jours de course, en ne quittant jamais les 12 premières positions à chaque étape. En plus de ses qualités de sprinteur, le coureur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin a amélioré ses aptitudes lorsque la route s’élève. "J’ai perdu 3 kg par rapport à l’an dernier", déclare-t-il à www.directvelo.com. "C'est la première année que je me consacre complètement au vélo ; et cet hiver, comme j'avais plus de temps, j'ai abordé la saison avec une autre approche en m'entraînant mieux et plus sérieusement."
Après une coupure le week-end du 1er mai, un programme chargé attend Guillaume Bonnet ce mois-ci avec le Tour du Chablais, les Boucles de la Marne, le Tour de Franche-Comté et le Tour du Loiret. "J'espère enfin débloquer le compteur", confie le jeune héraultais qui a fini 3e au Tour des Communes de la Vallée du Bédat et au Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Par la même occasion, le coureur âgé de 21 ans tentera également de se faire remarquer par Bernard Bourreau, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs, pour pouvoir être du voyage au Canada à la Coupe des Nations ou plus proche d'ici au Tour de Thuringe. "Pour le moment, j'ai été dans l'équipe au ZLM Tour (le 16 avril). Je devais au début aller dans les échappés au début et à la fin aider Arnaud Démare au sprint. Ce fut une super expérience", avoue Guillaume Bonnet qui portait déjà le maillot tricolore l'an dernier sur la Côte Picarde.
En dehors des courses avec l'équipe de France espoirs, il vise également les manches de Coupe de France et les Championnats de France avec son club. Mais son but premier est déjà de bien marcher du début à la fin de la saison. "Je veux réaliser la saison la plus complète possible. C'est la même chose quant à mes qualités : travailler aussi bien les sprints que la montagne," conclut Guillaume Bonnet qui espère suivre les traces de son cousin, Nicolas, néo-professionnel chez Roubaix-Lille Métropole.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Bonnet.
Crédit Photo : Philippe Pradier - https://picasaweb.google.com/PHPHOTO42