CC - CDF - La Ferté-Bernard - Elites Femmes #1 : Les réactions
Noémie Garnier (Team Guevel Roadborn) a remporté, ce samedi, à La Ferté-Bernard (Sarthe), la septième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Anaïs Morichon (Arkéa-B&B Hôtels) et Amandine Vidon (Ardennes Cross Team Gecibat) après 46 minutes de course (voir classement). Aller à la réaction de : « Un podium, ça va, mais il m’en manquait un petit peu. Je ne me sentais pas très bien en début de course, ça allait mieux sur la fin. Une fois revenue sur Amandine (Vidon), j’ai essayé de rester concentrée au niveau technique et dans les buttes. J’ai relancé au maximum quand je le pouvais, mais je n’étais pas terrible physiquement. Je n’ai pas d’explications. » « J’ai souffert toute la course. J’avais froid aux jambes, aux pieds… Je me suis battue comme j’ai pu mais ce n’était pas facile, j’espère que ça ira mieux demain. Noémie (Garnier) a fait la différence dans la bosse. Elle passait à vélo alors que nous étions à pied. Je me doutais que ça pouvait se jouer de cette façon-là, dans une butte. Je n’étais pas dans un bon jour alors dans ces conditions, je suis quand même contente de finir sur le podium.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après la course.Réactions
Dans le final, je ne voulais pas lâcher avec Anaïs (Morichon) mais j’ai fait le yo-yo et j’ai fini par le payer. C’était une belle course.
Pour le classement général, je ne me pose pas trop de questions, on verra bien demain. Je n’ai rien à regretter quoi qu’il arrive. J’ai fait une belle saison en Coupe de France, c’est passé super vite. Il faudra vite se tourner vers les manches de Coupe du Monde ensuite. En espérant pouvoir aller au Mondial pour bien finir la saison. Ça fait trois ans que j’espère y être et cette année, en plus, ce sera en France. J’espère que ce sera possible. »