Lise Revol était rouillée mais elle a brillé

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Carton plein pour Lise Revol. Déjà lauréate des deux manches inaugurales de la Coupe de France de cyclo-cross à Nommay, fin octobre, la Provençale a réalisé la même performance ce week-end, en faisant le doublé samedi et dimanche (voir classement) à la Ferté-Bernard, dans la Sarthe. Un back-to-back qui lui permet également d’enlever le classement général chez les Juniors Femmes. “Je suis très contente. J’ai réussi à être régulière sur toutes les manches, hormis à Troyes. Hier, j’étais super bien, j’avais des jambes incroyables. Cette fois-ci, j’étais un peu plus rouillée”, admet-elle auprès de DirectVelo quelques instants après en avoir terminé. “J’ai senti la course d’hier dans les jambes, l’enchaînement fait mal. Mais j’ai réussi à m’accrocher au groupe de tête tout le long et à la jouer intelligemment pour gagner au sprint face à Lison (Desprez)”.

Jusqu’au bout, la sociétaire de l’AS Bike Racing n’était pas sûre du tout de pouvoir prendre le meilleur sur sa dernière rivale. “J’étais en confiance mais j’avais quand même peur. Je n’avais jamais fait de sprint face à Lison. Je ne savais pas trop qui était la plus rapide des deux”. Finalement, l’objectif est atteint pour celle qui “espérait gagner les deux courses” du week-end. Elle tire, bien sûr, un excellent bilan de sa saison de J1 en Coupe de France, avec quatre victoires en six manches disputées. “Je ne savais pas du tout comment cette saison allait se passer. Ça fait bizarre car jusque-là, je ne me bagarrais qu’avec une ou deux filles sur les courses, toujours les mêmes. Maintenant, c’est différent. J’essaie de m’habituer mais c’est bien”.

Cap désormais sur les courses à l’international pour celle qui a pris la 7e place à Dublin le 1er décembre, pour l’ouverture de la Coupe du Monde. “Je veux faire du mieux possible et m’amuser. Je sais que ce sera compliqué ces prochaines semaines mais un podium en Coupe du Monde me semble faisable”. Au Championnat de France, elle n’aura qu’un objectif en tête : “le maillot”



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise REVOL