Noémie Garnier, deux dans le carnier

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Le V de la victoire, et le deux pour un doublé. En un simple geste sur la ligne, Noémie Garnier en a dit bien plus qu’avec un long discours. La Sarthoise a vécu un week-end de rêve, à domicile, en enlevant coup sur coup les deux dernières manches de la Coupe de France de cyclo-cross Élites (voir classement). “Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. J’espérais au moins une victoire ce week-end et terminer 2e du général”. Mais c’est bel et bien avec deux trophées au tableau de chasse et dans le carnier qu’elle va rentrer à la maison, non loin du circuit de la Ferté-Bernard. “Faire le doublé aujourd’hui, c’est exceptionnel et inespéré. Il y avait beaucoup plus de supporters aujourd’hui, c’était dingue”.

La Sarthoise a bien conscience d’avoir vécu des moments uniques pendant 48 heures. “Ce sont des week-end dont on se souvient toute une vie. Je ne m’imaginais pas du tout vivre cela. On me l’aurait dit avant le week-end, je n’y aurais pas cru”, s’exclame-t-elle auprès de DirectVelo en marge du podium protocolaire. Sur cette ultime manche de la compétition nationale, la sociétaire du Team Guével Roadborn a dû se faire violence, plus encore que la veille. “J’étais moins bien qu’hier, la fatigue s’est fait ressentir. J’ai essayé de gérer, de prendre les devants un peu plus tard, sans faire de fautes techniques”. Sa patience et sa sagesse ont payé sur la fin de course. “Je me sens de mieux en mieux au fil des week-end, je suis vraiment contente. Je commence à aimer le cyclo-cross, à m’habituer à cette discipline”, plaisante la Sarthoise, d’abord spécialiste de VTT et qui dispute sa première saison complète dans les labourés.

Imagine-t-elle rejoindre l’équipe de France dans les semaines à venir ? “Pourquoi pas. Je pense quand même terminer la saison après le Championnat de France dans tous les cas, pour reprendre ma saison de VTT début mars”. Histoire d’anticiper et de ne pas arriver sur les rotules l’été prochain, au moment des plus grosses échéances en VTT. Quoi qu’il en soit, son passage par le cyclo-cross s’avère d’ores-et-déjà être une grande réussite.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie GARNIER