Tony Périou : « Une belle fin de Coupe de France »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Tony Périou a dû laisser sa couronne de vainqueur de la Coupe de France conquise l'an dernier mais le représentant du  Team VCP Loudéac CX conclut cette campagne avec une 2e place au général et aussi la 2e place, ce dimanche à la Ferté-Bernard (voir le classement).

Cette performance le satisfait complètement. "J'ai fait un départ rapide et j'ai entendu que ça chutait derrière. J'ai préféré prendre les devants et faire ma propre course, sans me soucier des autres", déclare-t-il à DirectVelo. D'ailleurs, la bruine du départ l'avait alerté sur les conditions de course. "Je m'attendais à un terrain glissant alors que d'autres ont été surpris vu les chutes au départ, indique-t-il, et plus c'est gras mieux c'est pour moi".

En tête pendant deux tours, le 2e de Troyes cette année, a accepté le retour de David Menut. "Il est revenu je ne me suis pas occupé de le suivre, il est au-dessus du lot", reconnaît-il. Mais il a défendu sa 2e place du retour de Joshua Dubau. "La fin était longue, c'était dur mais je me suis accroché. C'est une belle fin de Coupe de France pour moi". Sa 2e place finale est un bon indice pour lui. "J'ai commencé ma saison plus doucement, si je finis 2e au général, c'est que je monte en puissance, insiste-t-il. Ça montre ma régularité et j'espère prouver au sélectionneur que j'ai ma place pour aller au Championnat du Monde". La suite de son programme prévoit "un bel enchaînement" entre les Coupe du Monde et le Championnat de France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony PÉRIOU