Soren Bruyère Joumard, le petit coup d’arrêt

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

En pleine bourre depuis le début du mois (lire ici), Soren Bruyère Joumard n’est pas parvenu à passer la quatrième ce dimanche chez les U19. Sur le circuit de la Ferté-Bernard, dans la Sarthe, il pouvait rêver de gagner deux manches de suite en 24 heures, mais il n’en a rien été. “Forcément, je suis un peu déçu. Mais il ne faut pas trop en faire, c’est comme ça, ça arrive. Les problèmes mécaniques, ça fait partie du jeu en cyclo-cross. J’étais en train de revenir sur Théophile (Vassal) et Florian (Fery) mais j’ai fait une erreur technique. Je me suis emmêlé avec mon vélo”, expliquait-il à chaud pour DirectVelo, dimanche midi.

“Le temps que je me remette en selle, j’ai perdu beaucoup de temps. Je me suis retrouvé avec Soen (Le Pann) et j’ai ensuite déraillé deux fois coup sur coup”. Hors du coup pour la gagne et même pour le podium en toute fin de course, le Rhônalpin a tout de même réussi à ne pas se démobiliser. “Mentalement, c’était dur, mais je suis resté à bloc jusqu’au bout pour préparer la suite”

Point positif, malgré un accessit qui ne le satisfait pas (voir classement), sa condition physique. “Les jambes allaient bien, ce n’était pas un facteur limitant. Les conditions étaient un peu plus glissantes par endroits. Il y a eu une petite brume, et plus d’ornières faites par les Élites et U23 hier, mais ça ne m’a pas posé problème”. Vainqueur de la première manche de Coupe du Monde à Dublin le 1er décembre, il va désormais se rendre sur les prochaines manches et sera surveillé. Mais pas question de s’imaginer tout écraser, loin de là. “Ça va faire bizarre d’être dans le rôle du leader de la Coupe du Monde mais je ne veux pas me mettre trop de pression non plus. Il faudra continuer d’y aller en découverte”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD